Selon une loi qui a été déposée hier au Congrès américain, l’industrie de la musique et du cinéma pourra désormais utiliser les pirates pour attaquer et démolir les réseaux sur le Net qui permettent l’échange de copies de fichiers musicaux ou vidéo. C’est la guerre!

Non seulement elles pourront les attaquer, mais le projet de Loi prévoit qu’elles seront à l’abri des poursuites judiciaires que les propriétaires de ces réseaux pourraient intenter.

Le représentant Howard Berman (Californie) qui pilote le dossier affirme que cette Loi est la meilleure façon de protéger l’industrie puisque ces sites sont très décentralisés et que toute bataille juridique serait stérile. Vous en tuez un et dix autres surgissent.

L’industrie utilise déjà des leurres. Les pirates mercenaires lancent de fausses chansons sur le Net ce qui complique la vie des copieurs.
Imaginons que vous importez un fichier contenant une chanson de Madonna. Vous le téléchargez et vous n’avez qu’une seule phrase qui joue en boucle sans arrêt.

Vous avez perdu du temps et votre niveau de confiance dans le site diminue. On n’a pas démoli votre PC, mais on vous rend la vie difficile.

Les géants tels Bertelsmann, EMI, Vivendi Universal et Sony Corp veulent aussi poursuivre de simples usagers pris en flagrant délit de téléchargement de film ou de musique sans autorisation. But : donner l’exemple.

Chose certaine, ça va jouer dur. D’un côté, vous avez des jeunes (surtout) qui estiment que la musique coûte trop cher et, d’autre part, les studios qui veulent protéger leurs milliards de dollars en revenus.

Les ventes mondiales de CD ont chuté l’an dernier et on estime que c’est à cause de la piraterie.

L’industrie a réussi à fermer Napster, il y a quelque temps, mais les nouveaux réseaux décentralisés tels Kazaa et Morpheus attirent encore des millions d’usagers. Tous les jours. Ils sont trop souples et décentralisés pour les poursuivre en justice, aussi va-t-on les attaquer directement.

Pow! Pow! T’es mort!

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post