Les objets connectés sont de plus en plus présents. Et ils ont envahi le salon mondial de l’électronique, le CES, à Las Vegas (Etats-Unis), qui ouvre ses portes mardi 6 janvier. Francetv info a sélectionné cinq des inventions les plus pratiques, qui agrémenteront bientôt votre quotidien.

Le lave-linge qui fait deux lessives en même temps

Vous êtes débordé par la quantité de lessives à faire? Le groupe sud-coréen LG Electronics a conçu un lave-linge permettant de faire tourner deux lessives en même temps. Un deuxième tambour, plus petit, est caché dans un tiroir placé sous un lave-linge à chargement frontal d’apparence classique.

Le Twin Wash System permet, avec une seule arrivée d’eau, de faire tourner deux charges en même temps, avec des programmes et des températures différentes. Cette machine est bien sûr connectée, et les cycles peuvent être programmés depuis un mobile, grâce à l’application ThinQ.

Et c’est pour quand ? La commercialisation est envisagée pour le deuxième semestre 2015.

A quel prix ? Il n’a pas encore été divulgué.

source: imgur.com
Le Twin Wash System, de LG Electronics. (LG)

 

Des patins aux roues connectées pour marcher plus vite

Cette invention est française. Les “Rollkers” ressemblent à des patins à roulettes, mais son inventeur préfère les décrire comme des“accélérateurs de marche”. Ils se fixent sous la chaussure. Sous la plateforme où l’utilisateur pose le pied, chacun des deux patins compte 4 roues, une batterie et un moteur électriques, ainsi qu’un système électronique de contrôle. Ce dernier permet entre autres de stabiliser l’appareil : quand on monte dessus, pas besoin de chercher une position d’équilibre comme sur des patins traditionnels. La sensation se rapproche d’un tapis roulant.

Les Rollkers se connectent aussi à un smartphone, afin de les personnaliser (en fixant une vitesse maximale ou en réglant l’intensité du freinage) mais aussi de récupérer des statistiques sur ses déplacements.

Et (…) Lire la suite sur Francetv info

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post