Accueil Flash Techno Le robot Diya One X veut améliorer notre vie de bureau

Le robot Diya One X veut améliorer notre vie de bureau

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Impossible de manquer le robot Diya One X dans les allées du salon Viva Technology où il déambule sans cesse. C’est la nouvelle version du robot anti-pollution Diya One sorti au mois d’avril 2016 qui avait à l’origine pour vocation de purifier l’air. Il va au-delà de son prédécesseur en analysant aussi la luminosité, la température et l’hygrométrie dans les espaces où il est capable de se déplacer, dans un périmètre de 500 à 1000 m². Idéal pour gérer l’environnement des open spaces.

« Notre robot capte les données, les analyse et agit en fonction », nous explique Ramesh Caussy, le fondateur de Partnering Robotics qui développe Diya One X. « Il purifie l’air avec des filtres, envoie des commandes à la centrale d’air pour baisser ou augmenter la climatisation, signale aux managers des problèmes d’éclairage et émet même des petits « chut » pour inciter les collaborateurs à baisser le volume sonore », nous décrit-il encore. Pas sûr que tout le monde apprécie !

Un prix au SXSW

Bourré de capteurs, Diya One X se déplace grâce à des roues et se repère dans l’espace à l’aide d’une caméra, ainsi que d’un détecteur de mouvements. Il apprend à reconnaître son environnement… suite de l’article Le robot Diya One X veut améliorer notre vie de bureau

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here