Il y a 10 ans, Jawed Karim, fondateur de YouTube, postait la première vidéo de la plateforme.

Créé le 14 février 2005, YouTube ne pouvait pas faire autrement que de vivre une véritable histoire d’amour avec le web. Après avoir fêté les 10 ans de la plateforme en tant que telle en ce début d’année, YouTube fête aujourd’hui les 10 ans de la première vidéo postée sur le service. Une vidéo de son créateur, Jawed Karim, qui nous parlait alors de sa visite au Zoo de San Diego pendant 18 petites secondes.

À l’époque, le jeune homme devait être loin d’imaginer que la plateforme deviendrait l’un des poids lourds du web.

Putain 10 ans !

La croissance de YouTube a été plutôt rapide et son rachat par Google est intervenu le 9 octobre 2006 pour la bagatelle de 1,65 milliard de dollars. Avec la puissance de feu de la firme de Mountain View pour la soutenir, la plateforme est vite devenue l’un des sites les plus visités du web.

Les chiffres ont de quoi donner le tournis puisque plus d’un milliard d’internautes se connectent sur la plateforme tous les mois. 300 heures de vidéos y sont postées chaque minute et des centaines de millions d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube. Parmi elles, des morceaux entiers de l’histoire du web.

Une playlist des 10 ans de YouTube

Bien entendu, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Psy qui, avec son Gangnam Style, détient le record du nombre de visionnages sur YouTube avec 2,3 milliards de vues. Mais hors clips musicaux, c’est la vidéo « Charlie bit my finger — again ! » qui reste la plus visionnée avec 816 millions de vues.

Pour l’occasion le YouTubeur Lec Bergeron alias Zapatou nous a concoctés une petite playslit reprenant les vidéos les plus marquantes de ces 10 dernières années sur YouTube. Profitez en pour vous replonger dans le pas…

Lire la suite de l‘article sur Begeek.fr

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post