HTC a dévoilé ce mardi son nouveau smartphone haut de gamme, le U11. Le fabricant taïwanais qui a perdu de sa superbe, compte bien sur son nouvel appareil pour venir tutoyer les plus grands du marché. Pour cela, il mise sur une innovation qui doit faire la différence.

HTC n’en finit plus de chuter et compte bien sur son nouveau smartphone, le U11 pour retrouver de sa superbe. Le fabricant taïwanais qui enchaîne les pertes nettes (septième trimestre consécutif) a dévoilé mardi 16 mai son nouvel appareil haut de gamme. Mais qu’il est loin le temps du M7, une époque bénie pour le constructeur qui pouvait alors se targuer d’être compétitif sur un marché extrêmement concurrentiel. Le groupe taïwanais a depuis été totalement éclipsé par les fabricants chinois (Huawei, Vivo, Oppo, Xiaomi, Lenovo) et a tenté de se refaire une santé sur le marché de la réalité virtuelle avec son casque, le HTC Vive.

Avec le U11, HTC compte bien retrouver de sa superbe. Il ne faut pas s’attendre à de grosses révolutions, juste à des évolutions. Et parmi celles-ci, une innovation qui tranche avec la tendance actuelle des écrans borderless. Le ” Edge Sense “. Le principe est relativement simple. Il suffit de serrer l’appareil dans sa main pour lancer une fonctionnalité grâce à des tranches tactiles sur sa partie basse. Plus besoin de chercher le bouton pour déclencher l’appareil photo par exemple. En serrant l’appareil dans sa main, il prendra automatiquement le cliché. Il existe deux modes: le short squeeze et le long squeeze. Si le premier sert par défaut la photo, le second permet de lancer Google Assistant. Mais il est possible… suite de l’article HTC U11, le smartphone qui rêve de rivaliser avec le Galaxy S8 et l’iPhone 7

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post