Fini “l’espionnage” ! Depuis quelques mois, la firme américaine Google redore son image. Après avoir lutté contre les Fake News, en avril dernier, la vice-présidente en charge des services Cloud de Google, Diane Greene, a annoncé, vendredi 23 juin sur le blog de l’entreprise, que le géant américain “ne lira plus le contenu” des boîtes mail. Ce système, mis en application depuis la création de Gmail en 2004, permettait de cerner nos centres d’intérêts et de cibler nos habitudes de consommation pour nous envoyer des publicités ciblées. A noter que cette fonctionnalité pouvait déjà être supprimée dans les paramètres de la messagerie Gmail.

Un changement qui devrait être actif “plus tard dans l’année” sur le service de messagerie le plus utilisé au monde (1,2 milliards d’utilisateurs). La fin des scans des courriels de la version gratuite de Gmail (grand public) s’inscrit dans la même lignée que la politique menée auprès de 3 millions d’entreprises dans le monde qui utilisent la suite logicielle payante G Suite (incluant Gmail). Cela ne sonne pas, pour autant, la fin des publicités. Pour ce faire, Google ira puiser dans d’autres bases de données : les sites Web visités, les applications utilisées ou encore les… suite de l’article Google n’utilisera plus Gmail pour cibler les publicités

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