C’est la nouvelle idée des communicants de la “France insoumise”: mettre en ligne un jeu vidéo dont Jean-Luc Mélenchon est le héros.

AFP

C’est un jeu de plateformes comme ils étaient populaires dans les années 1990. Le camp Mélenchon a mis en ligne vendredi “Fiscal Kombat”, un jeu vidéo dont le leader de la “France insoumise” est le héros. Au grès des niveaux, l’ancien sénateur socialiste affronte des figures connues du monde politique et économique, de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac au candidat Les Républicains François Fillon en passant par la directrice du FMI Christine Lagarde ou le patron du Medef Pierre Gattaz. Avec un objectif: leur faire “rendre l’argent”.

Les dialogues entre l’avatar de Jean-Luc Mélenchon et ses adversaires sont savoureux. Au patron de Medef Pierre Gattaz, il demande “où est passé votre pin’s?”, en référence au pin’s “1 million d’emploi” arboré par l’intéressé lors de sa campagne pour obtenir des baisses de charges pour les entreprises ; à Jérôme Cahuzac, sur le départ pour la Suisse,  il lance “vous avez peut-être les millions, mais nous sommes des… suite de l’article Fiscal Kombat: ce jeu vidéo dont Jean-Luc Mélenchon est le héros

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post