Le géant chinois des smartphones poursuit imperturbablement sa montée en gamme en proposant cette fois-ci un appareil en partenariat avec le prestigieux spécialiste allemand de la photo, Leica.

Huawei P9 (c) Huawei

Huawei affiche encore et toujours ses ambitions premium avec son nouveau smartphone, le P9. Le numéro trois mondial lance un appareil résolument tourné vers la photo avec un capteur qui a bénéficié de l’expertise du légendaire Leica. Et fait un pas de plus vers le sommet de la hiérarchie, occupé par Samsung et Apple.

En s’adossant au spécialiste allemand de la photo, le groupe chinois espère ainsi gagner en notoriété, qu’il achète également à coup de dollars via une campagne publicitaire de lancement avec l’actrice américaine Scarlett Johansson. Un précieux casting au service de son nouveau joujou haut de gamme. Même si ce partenariat ne relève que de la “co-ingénierie” entre les deux maisons.

Le P9 s’inscrit dans la suite logique du P8, avec un écran Full HD de 5,2 pouces, une taille raisonnable et un design aluminium du plus bel effet. Seule petite évolution notable, la partie focale sur le dos de l’appareil qui affiche un traitement spécifique pour laisser apparaître la marque prestigieuse allemande.

Question puissance, rien à dire, le P9 fait le job grâce à son processeur Kirin 955 octocore et ses 3 Go de mémoire vive. La navigation est très fluide et la configuration répond présent pour la plupart des besoins multimédias. L’interface maison EMUI, légèrement mise à jour, est toujours aussi agréable pour la navigation. Et le lecteur d’empreintes digitales dans le dos de l’appareil toujours aussi efficace, tant dans sa fonction sécurité que pour faire… suite de l’article Faut-il craquer pour le smartphone P9 de Huawei?

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post