TEST Sonos, le spécialiste américain de l’audio et du multiroom, décline sa barre de son Playbar en plateau sonore, avec la Playbase, un produit qui sait se faire discret sans oublier le gros son.

La Playbase de Sonos

Le plateau sonore de Sonos, la Playbase: gros son et discrétion. (C) SONOS

Dans le monde de l’audio-vidéo de salon, il est un segment qui affiche le sourire, celui des barres de son. Et pour cause, c’est le seul à croître en France en 2016, selon GFK. Il s’en est vendu ainsi 540.000 pièces dans l’année, soit un chiffre en progression de 4%. ” Aujourd’hui, sur 10 produits home cinéma achetés, 9 sont une barre de son “, explique le cabinet d’analyse. Et au sein de ce segment, on retrouve les fameux plateaux de son, qui joue la carte de l’encombrement moindre en supprimant le caisson de basse et en se faisant ultra slim pour se glisser sous le téléviseur.

A l’image de la PlayBase de Sonos. Le spécialiste américain de l’audio débarque sur ce marché, après avoir percé sur le marché du multiroom et après avoir lancé sa propre barre de son mural, la Playbar.

La Playbase se veut la plus discrète possible. Ce plateau sonore doit se glisser sous un téléviseur et se faire oublier en quelque sorte. Pour cela, le fabricant a opté pour un design extrêmement sobre tout en répondant aux besoins de ses clients qui, pour 70% d’entre eux, ont un écran posé sur un meuble et non fixé à un mur. Ce plateau de 6 centimètres de hauteur et de 8,6 kilogrammes existe en noir mat ou bien en blanc. Ce bloc aux lignes arrondies donnent l’impression d’être d’un seul tenant tant l’assemblage parvient à se faire invisible. Son matériau, le polycarbonate, offre une belle résistance, suffisante pour pouvoir accueillir un téléviseur de 34 kg max.

Sonos a choisi d’enlever un maximum de contraintes en optant pour un wireless quasi intégral. La PlayBase dispose de deux ports uniquement : optique et ethernet. La machine se connecte sinon au réseau en Wi-fi. Tout se gère via le smartphone. Et contrairement à ses débuts, Sonos a fait beaucoup d’effort pour rendre… suite de l’article Faut-il craquer pour le plateau sonore Playbase de Sonos?

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post