TEST Sonos, le spécialiste américain de l’audio et du multiroom, décline sa barre de son Playbar en plateau sonore, avec la Playbase, un produit qui sait se faire discret sans oublier le gros son.

Le plateau sonore de Sonos, la Playbase: gros son et discrétion. (C) SONOS
A l’image de la PlayBase de Sonos. Le spécialiste américain de l’audio débarque sur ce marché, après avoir percé sur le marché du multiroom et après avoir lancé sa propre barre de son mural, la Playbar.
La Playbase se veut la plus discrète possible. Ce plateau sonore doit se glisser sous un téléviseur et se faire oublier en quelque sorte. Pour cela, le fabricant a opté pour un design extrêmement sobre tout en répondant aux besoins de ses clients qui, pour 70% d’entre eux, ont un écran posé sur un meuble et non fixé à un mur. Ce plateau de 6 centimètres de hauteur et de 8,6 kilogrammes existe en noir mat ou bien en blanc. Ce bloc aux lignes arrondies donnent l’impression d’être d’un seul tenant tant l’assemblage parvient à se faire invisible. Son matériau, le polycarbonate, offre une belle résistance, suffisante pour pouvoir accueillir un téléviseur de 34 kg max.
Sonos a choisi d’enlever un maximum de contraintes en optant pour un wireless quasi intégral. La PlayBase dispose de deux ports uniquement : optique et ethernet. La machine se connecte sinon au réseau en Wi-fi. Tout se gère via le smartphone. Et contrairement à ses débuts, Sonos a fait beaucoup d’effort pour rendre… suite de l’article Faut-il craquer pour le plateau sonore Playbase de Sonos?