« C’est un jour que j’ai attendu ces deux dernières années et demi ». Le 9 janvier 2007, Steve Jobs révèle lors de la conférence d’ouverture de la MacWorld un produit qu’il qualifie d’historique : l’iPhone. Dix ans après, l’iPhone a révolutionné la téléphonie mobile et a fait d’Apple la plus grande entreprise du monde. Le journaliste de Motherboard, Brian Merchant, publiera le 20 juin The One Device : The secret history of the iPhone, un ouvrage dans lequel il raconte la genèse du smartphone à travers de nombreux témoignages exclusifs. Dans un article publié sur The Verge, il dévoile certains éléments de son livre.

En 2003, l’émergence des lecteurs MP3 sur les téléphones devient une menace pour l’iPod. Pour cette raison, Apple commence à considérer sérieusement ce marché sans pour autant vouloir proposer son propre produit. Apple considère pendant quelques temps un rachat de Motorola avant de reculer par manque d’argent. A défaut de racheter l’entreprise, Apple s’allie avec Motorola pour lancer le Rokr, le premier smartphone compatible avec iTunes.

Mais ce que l’on ne savait pas jusque-là, c’est qu’Apple a volontairement saboté le Rokr pour mettre en avant les iPod : « Tout était fait pour s’assurer que ce serait une expérience de merde » confie aujourd’hui avec… suite de l’article Dix ans après, les secrets de la conception de l’iPhone dévoilés

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post