CES 2015 – La société française Invoxia présente sur le salon de l’électronique de Las Vegas un drôle d’appareil entre radio portable et téléphone résidentiel. Son nom: Triby…

Familial et pas banal. Spécialisée dans le matériel de communication de bureau, la société française Invoxia s’essaie pour la première fois aux équipements grand public avec Triby. Revendiquant le titre de « nouveau téléphone pour la maison, les enfants et la cuisine », ce petit appareil qui sera proposé à la vente l’été prochain pour moins de 200 euros fait partie des ingénieuses découvertes en provenance des quelque 120 entreprises françaises présentes sur le salon de l’électronique CES qui se tient cette semaine à Las Vegas.

Messages et dessins par application interposée

Ressemblant à un poste radio dont les contours auraient été caoutchoutés pour mieux le protéger, Triby fonctionne avec une application iOS. On peut pré enregistrer sur l’appareil différents numéros de téléphone, deux touches principales permettant à l’enfant d’appeler d’une simple pression sur l’une ou l’autre papa ou maman. Le bout de chou pourra également recevoir des appels sur son Triby mais pas que. Grâce à l’application embarquée sur leur smartphone, les parents ont tout loisir d’adresser à l’enfant un message écrit ou un dessin qui s’affichera sur l’écran à encre électronique de 2,9 pouces (7,36 cm) de Triby. Dès lors, un petit « plug » (une petite pièce de plastique coloré) s’extrait sur le côté de l’appareil, prévenant de l’arrivée d’un message. Pour le lire, l’enfant n’aura qu’à appuyer sur l’appendice pour qu’il se rétracte et que le message s’affiche à l’écran.

L’histoire pourrait s’arrêter là et elle serait déjà belle. Mais Triby, dont l’autonomie sur batterie frise avec un mois, intègre également une radio FM. Fonctionnant en Wifi, l’appareil accède enfin aux web radios, deux (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post