CES 2015 – La société française a confié à Philippe Starck le design de son Zik Sport. Ce casque connecté innove en proposant des fonctions pour évaluer ses efforts…

On ne sait pas quand il sortira, ni à quel prix, mais le prototype du Zik Sport de Parrot attise les convoitises. Dévoilé au salon de l’électronique CES de Las Vegas, Zik Sport  est un casque intra-auriculaire Bluetooth pliable. Disposant de deux «pads» (ou coussinets) moelleux sur chaque arceau, il est léger (70 g) et s’avère très agréable à porter. L’un des «pads» renferme une batterie qui lui garantit une autonomie pouvant varier de 5 à 15 heures. Il renferme un mode de réduction de bruit actif pouvant atténuer les sons ambiants, mais aussi en réinjecter (pratique pour courir en ville en musique tout en conservant la notion de son environnement extérieur).

Un capteur de fréquence cardiaque dans l’oreille

Mais l’une des particularités du Zik Sport dont Parrot à une nouvelle fois confié le design à Philippe Starck (après le Zik 2.0 sorti pour les fêtes), c’est la panoplie de capteurs qu’il embarque. Il dispose d’abord dans l’oreillette droite d’un capteur permettant d’évaluer la fréquence cardiaque de son utilisateur. Par ailleurs, Zik Sport évalue l’oscillation verticale de son utilisateur (pour lui indiquer si sa position de course est correcte), mais aussi le temps de contact au sol de ses foulées (afin de savoir si l’athlète ne souffre pas d’un déséquilibre entre pied gauche et pied droit). L’ensemble de ces données sera accessible par le biais d’une application. S’il fait envie, Zik Sport n’est cependant pas le premier casque de sport intelligent. A l’automne 2014, Jabra avait lancé son Jabra Pulse, proposant des fonctionnalités assez proches. Et Sony a aussi présenté au CES 2015 un casque de sport connecté.

>> Tous nos articles sur le CES 2015 à lire ici 

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

88888

Plus dans la section

Flash Techno

Related Post