Accueil Flash Techno Apple supprime de ses rayons les iPod nano et shuffle

Apple supprime de ses rayons les iPod nano et shuffle

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Si vous vouliez vous acheter un iPod nano ou shuffle, ne cherchez plus sur le site d’Apple. Ces produits autrefois phares de la firme à la pomme viennent d’être retirés de la vente en ligne. Déjà en 2014, Apple avait cessé la commercialisation de l’iPod Classic, cet appareil qui pouvait contenir jusqu’à 1.000 musiques, une révolution dans les années 2000. Le temps où Steve Jobs se vantait d’avoir trouvé, avec l’iPod, la recette magique de la musique digitale lors de sa présentation en 2001, semble bien loin. Il n’existe plus désormais qu’un seul rescapé de la gamme de baladeurs numériques du géant américain : l’iPod Touch, sorte d’iPhone sans la partie téléphone mais sur lequel on peut télécharger les applications de l’Apple Store.

Comme pour l’iPod Classic retiré en 2014 des rayons, les modèles nano et shuffle disparaissent sans coup férir. La marque à la pomme préfère être discrète et jouer sur ses nouveautés. Mais il y avait des signes avant-coureurs. Car lorsque Apple souhaite retirer un produit de son catalogue, l’entreprise californienne commence par arrêter les mises à jour des produits concernés. Ainsi, l’iPod Classic, disparu donc en 2014, n’avait pas été mis à jour depuis le 9 novembre 2009. L’iPod nano, lui, n’avait plus été mis à jour depuis 2012.

Simplification de la gamme

Ce qui n’est pas le cas de l’iPod Touch, le dernier survivant, qui dispose d’un avantage de taille. C’est le seul modèle d’iPod à intégrer le système d’exploitation mobile iOS, et donc à être actualisé régulièrement. D’autant qu’à l’heure où le streaming est devenu un rituel pour nombre de mélomanes, télécharger de la musique pour la mettre sur son baladeur est devenu fastidieux. La stratégie de l’entreprise se focalise donc vers l’iPod Touch, sur lequel il est possible de télécharger des applis.  » Nous simplifions notre ligne iPod avec deux modèles d’iPod Touch contenant… suite de l’article Apple supprime de ses rayons les iPod nano et shuffle

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here