Payer des achats en ligne sans rentrer son code de carte bancaire sera désormais possible. Le géant de la distribution Amazon se renforce dans les paiements sur les mobiles grâce à un petit lecteur de carte pour les commerçants. 

 

Amazon met en vente aux États-Unis un nouveau système permettant de régler ses emplettes chez les petits commerçants en ligne. Prénommé «Amazon Local Register», ce nouveau service consiste en un petit lecteur de carte bancaire, adaptable sur les smartphones et tablettes et combiné à une application mobile. Il suffira d’insérer la carte dans le lecteur pour payer les livres, disques et autres achats en ligne chez son commerçant.

Le service est apparemment «facile et peu coûteux» selon le distributeur, mais il lui permet tout de même d’encaisser une commission de 2,5% sur le montant des paiements effectués. Cette dernière peut grimper jusqu’à 2,75% si le commerçant se contente d’utiliser l’application et non le lecteur. À titre promotionnel, les commerçants qui s’inscriront avant le 31 octobre bénéficieront d’un taux de 1,75% jusqu’au 1er janvier 2016.

Un service qui vient concurrencer Square et PayPal

Vendu à 10 dollars (7,50 euros) exclusivement aux États-Unis, le lecteur est remboursé lorsque le commerçant commence à l’utiliser. Des tarifs inférieurs à ceux partiqués par son principal concurrent dans le paiement sur les mobiles: Square. La société de Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, fonctionne sur le même modèle, mais la commission est plus élevée (2,75%) et grimpe à 3,5% lorsque l’utilisateur ne se sert pas du lecteur.

PayPal se présente aussi comme l’autre concurrent sur le marché des paiements sur les mobiles. Présenté l’année dernière, PayPal Here est physiquement indépendant du smartphone. Le commerçant doit indiquer le montant à payer sur son smartphone, que (…) Lire la suite sur Figaro.fr

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