Accueil Fernand Turbide Vous en faites une guerre de religion..

Vous en faites une guerre de religion..

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Vous en faites un guerre de religion.

En opposant les partisans du crucifix au dessus de la tête du Président à l’assemblée Nationale aux défenseurs d’autres signes religieux ostentatoires, par exemple le voile islamique, vous faites de ce débat une guerre de religion.

La position des libéraux et de Québec solitaire sur la question est injuste et indéfendable. Ces deux formations sont en faveur du retrait du crucifix à la tête du Président mais en même temps aussi en faveur que d’autres symboles religieux ostentatoires soient acceptables dans la fonction publique ou sur la tête de la Présidence.

La seule présence acceptable au dessus de la présidence de l’Assemblée Nationale du Québec ce sont les Armoiries et le Drapeau du Québec. Aucune préférence ou propagande religieuse ne doit être tolérée à la tête de l’État du Québec.
Il est important de préciser que l’on parle ici de signes religieux ostentatoires, la nuance est importante pour éviter le fanatisme.

Il y a plus de 60% de croyants au Québec mais c’est à diviser entre différentes religions et différents Dieux. Et il ne faut plus ignorer les « non croyant » plus du tiers de la société. À partir du moment ou l’on favorise une tendance religieuse ou philosophique quelconque, on pénalise et frustre le restant de la société.

Ce projet de ce gouvernement sur la laïcité est courageux et nécessaire et il reçoit selon les sondages l’appui de 63% de la population du Québec.

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message