Tendre l’autre joue ?
C’est la pire niaiserie de mon éducation religieuse. Non seulement il ne faut pas tendre l’autre joue et aimer son ennemi mais au contraire il faut apprendre à protéger sa joue et à viser la joue de l’agresseur s’il persiste à intimider et à agresser
Tendre l’autre joue Stéphane Ouellet a essayé ça face à Joachin Alcide et il s’est ramassé au tapis après 69 secondes se tordant de douleurs.
L’intimidation progresse lorsqu’elle n’est pas confrontée et l’intimidateur va continuer et augmenter son intimidation. Je le radote depuis fort longtemps ; on devrait se servir des cours d’éducation physique dans les écoles pour enseigner aux jeunes gars et filles l’art de la défense personnelle. Apprendre avant tout à se protéger la tête et le visage qui peut occasionner de très sérieuses blessures.
Il faut leur apprendre à prendre confiance en eux et ne pas se laisser geler par la peur et n’offrir aucune protection devant l’agresseur. J’ai vu sur vidéo de jeunes adolescentes se faire battre à coups de points et de pieds par d’autres adolescentes sans chercher même à se protéger.
Et il en va ainsi de notre société élevée dans cette éducation religieuse qui nous a appris le retrait et la soumission. Un peuple comme un individu à tout intérêt à apprendre à se défendre.

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post