Quand est-il de ce projet?

Le projet d’usine de véhicules électriques impliquant le groupe français Peugeot-Citroën au Québec était très avancé. Même les plans de l’usine étaient prêts, a appris «Le Journal de Montréal».

Le projet de 600 millions $, comportant la création d’au moins 700 emplois, exigeait une injection de fonds publics de 100 millions $ de la part de Québec et 100 millions $ de la part d’Ottawa. Les partenaires privés investissaient pour leur part plus de 400 millions $ dans le projet.

Comme par hasard tout a coup ce projet est arrêté et on n’en parle plus. Qui a décidé de freiner ce projet? Pour quelle raison?
Ce projet était en collaboration avec Pierre Couture l’inventeur du moteur roue.

Et face a Citroen une automobile de grande qualité et qui parle français c’est l’histoire qui se répète. En 1970 alors qu’elle était en train de s’installer au Québec le gouvernement fédéral a la demande de l’industrie automobile de l’Ontario ont décidés de rendre le parc-choc de ce produit non conforme a notre sécurité routière. Comme coup de cochon c’est difficile a battre. Et cette injustice flagrante n’a jamais été réparée.

Et comme par hasard encore une fois je n’ai entendu personne ni au parti Québécois ni au Bloc défendre ce projet. C’est une bataille d’importance de se battre pour réparer cette injustice et faire en sorte que ce projet voit le jour.

 

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post
  • 13 July 2020 par › Fernand Turbide

    L’État du Québec..

    En 1960 Jean Lesage en partant du gouvernement fédéral pour venir prendre la direction du Québec ...Readmore
  • 29 June 2020 par › Fernand Turbide

    Un peu d’histoire..

    Un peu d’histoire.. En 1960 Jean Lesage en partant du gouvernement fédéral pour venir prendr...Readmore
  • 2 February 2020 par › Fernand Turbide

    La Démocratie..

    La démocratie. C’est un système par lequel le peuple est souverain, par lequel il détient le po...Readmore