Mon Dieu est meilleur que le tiens..

Arrêtons de répéter béatement qu’il n’y a qu’un seul Dieu;
Jésus-Christ, Allah, Mahomet, Jéhovah et compagnies et je vous en prédit deux autres d’ici la fin de ce siècle : Bouda et Gandi
.
Voltaire disait au seizième siècle:

“L’homme a créé Dieu le contraire reste à prouver”
Cinq siècles plus tard nous en sommes encore à se disputer pour des légendes écrites il y a plus de deux milles ans. Il faut en revenir. La vie est éternelle je n’ai pas de doute mais toi pis moi man on ne l’est pas. On reste vivant à travers ses enfants, la plus belle des créations, à travers les souvenirs de ce que nous aurons été.

Lorsqu’on prétend que l’immigrant n’est pas un problème je dis ça dépend de l’immigrant en question. Celui qui veut nous imposer ses caprices religieux exaspère la société Québécoise qui au moment de la révolution tranquille,la plus belle période politique du Québec, a mené cette bataille de séparation de l’État et de l’église.

Si nos chartes des droits respectives protègent la liberté de religion ,et j’en suis,cela n’inclut pas nécessairement le fanatisme et l’exhibitionnisme religieux qui agace et cause problème.

Je n’aime pas les interdits mais il faut laisser place à la retenue face aux religions. Comme avec la boisson et le médicament la modération a toujours meilleur gout.

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post