Accueil Fernand Turbide L’islamophobie..

L’islamophobie..

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

L’islamophobie…

On en parle beaucoup de ce temps-ci , on est pour ou contre, mais on parle rarement des causes de l’islamophobie. Parce que la crainte suscitée par l’islam n’est pas nécessairement farfelue. Elle a ses points de départ et des raisons qu’on ne peut rejeter du revers de la main. Ces craintes sont réels et il nous faut en discuter.

Mais d’abord il est important de préciser que la majorité des musulmans sont fort respectables parce qu’ils vivent leur religion de façon discrète et raisonnable. J’en ai connu quelques-uns seulement mais je n’avait rien à leur reprocher c’était des gens tout à fait correct. Mon père avait parmi ses compagnons de bridge un musulman dont il disait grand bien et qu’il respectait.

Mais ceci dit on ne peut passer sous silence ce pourcentage important de fanatiques qui au nom de cette religion sont envahissants et ne respecte en rien les sociétés qui les accueillent. Parlez-en aux Français, aux Belges, aux Suisses, aux Allemands, aux Anglais et partout dans le monde où ces fanatiques imposent leur volonté. L’Angleterre est un pays libre ce qui n’empêche pas certains quartiers contrôlés par les soldats d’Allah où tu ne peux passer en fumant une cigarette et où les bistros sont tous fermés au nom des principes de la charia. Même chose en France et en Belgique où la police n’ose plus se rendre.

Et même ici au Québec dernièrement un homme d’affaire, fort probablement affilié aux frères musulmans, proposait un quartier exclusivement musulman. Les Frères musulmans sont une force financière importante financée par les pays du pétrole dont principalement l’Arabie Saoudite qui finance plusieurs des mosquées qui poussent comme des champignons au Québec, exemptés d’impôts, et où sans retenue aucune certains prédicateurs vocifèrent des énormités dans l’indifférence gouvernementale malgré la dangerosité de la situation.

Il y a des nuances importantes à faire dans ce débat et on ne peut s’y soustraire. Tous les musulmans ne sont pas dangereux mais tous ne sont pas bons non plus parce que fanatisés au maximum. On ne peut passer sous silence entre autre Charlie Hebdo, le bataclan ect . Non plus la folie d’un Québécois fanatisé dans le sens inverse.

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message