Les guerres

La guerre est une insulte à l’intelligence humaine. Autant il est vrai que trop souvent dans l’histoire du monde les guerres sont orchestrées par des Chefs d’États qui jouent aux échecs avec des vies humaines sur l’échiquier planétaire et à l’avantage de grands empires autant il est faux de l’affirmer comme étant une vérité absolue.

Oui il y à des guerres inévitables, en légitime défense par exemple. Si nos ancêtres canadiens, les américains, les anglais et les Russes n’avaient pas déclarés la guerre a Adolf Hitler, ce fou-furieux responsable de la mort de plus de cinquante millions d’individus sur terre, hommes femmes et enfants confondus, nous ne serions pas ici pour en parler aujourd’hui.

Parce que ce petit monstre frustré parvenu a un poste trop important pour ses petites capacités intellectuelles rêvait d’une race pure, blonde de six pieds deux aux yeux bleus. Comme folie ce n’est pas rien et peu d’entre nous rencontraient ces critères, encore moins les handicapés en tous genres. Ce fou voulait le contrôle de la terre pour réaliser son rêve. Cette guerre fut non seulement juste mais d’une absolue nécessité, elle nous à sauvé la vie.

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post