Accueil Fernand Turbide Les biens-pensants, le politically correct et la morale des autres..

Les biens-pensants, le politically correct et la morale des autres..

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Les biens pensants, le politically correct et la morale des autres.

Je vis actuellement les heures les plus difficiles de ma vie. Je suis de nature négligente et bien sur je suis en partie responsable de ce qui m’arrive. Mais à ceux qui sont intervenues dans ma vie ces dernières années au nom de vos valeurs, de vos choix de vie et de votre morale maudite j’ai à dire ceci: que vous soyez professeur d’université, avocat ou policier je vous assure de mon plus profond mépris jusqu’à la fin de mes jours.

Un artiste disait Félix c’est quelqu’un qui ne suit pas le troupeau et il avait raison. C’est vrai que c’est le plus beau métier du monde dans la mesure ou l’on fait ce que l’aime mais le prix à payer est parfois exorbitant. Tous ne sont pas des Riopelle ou des Céline Dion. C’est la même chose pour la ligue nationale de hokey; pour quelques uns qui sont admis dans le cercle des vainqueurs la grande majorité se cogne le nez sur la porte d’entrée. Ce n’est pas toujours un question de talent, souvent une question de chance ou de timing.

Menacé d’expulsion par Desjardins qui au fil du temps a totalement trahi la pensée de son fondateur, fait du prêt usuraire à 19.9 % d’intérêt et m’est à la rue les moins nantis de ses membres pour offrir leur propriété à la spéculation je me vois plongé actuellement dans l’inquiétude et l’insécurité. Je m’étais préparé une retraite modeste mais anti-stress et paisible en jouant avec mes tableaux et mon ordi mais après trente ans d’efforts pour maintenir ma tête hors de l’eau je suis entrain de couler à pic dans l’inconfort et dans un avenir préoccupant.

S’il y a des chicanes de famille et des guerres de toutes sortes c’est parce que les gens ont la mauvaise habitude de se mêler de ce qui ne les regarde pas et tenter d’imposer aux autres leur échelle de valeur et surtout cette morale maudite qui est la leur mais qui ne me convient pas et que j’ai rejeté toute ma vie. Personne ne m’a autant indisposé que les faiseux de morale en tout genre. Ils sont parfait pour trouver les solutions aux problèmes des autres mais pour s’occuper de leurs propres bibittes ça c’est une autre histoire.

Allez en paix, faites une bonne communion et surtout ne pêcher plus; continuez de mourir bande de cave, Jordi Bonnet avait raison.

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message