Comment pouvez-vous prétendre que vos Dieux sont infiniment bons et justes? Quand on regarde ce qui se passe au Gabon, en Syrie, en Irak et en Arabie Saoudite, entre autre, oui l’enfer existe mais elle est sur terre. Quand on égorge, qu’on éventre des femmes enceintes, qu’on viole des bébés de quatre mois, qu’on fait sauter des fillettes de neuf ou dix ans comme kamikazes, qu’on flagelle, torture et lapide; la liste serait longue si je poursuivais, comment prétendre qu’il existe un ou des Dieux qui permettent toutes ces horreurs.

Dieu c’est une abstraction, il n’à jamais rien dit. Ce sont les hommes qui font parler ces Dieu qu’ils se sont donnés au fil des siècles . Certains l’appelle Christ, d’autre Bouda, Allah, Jéhovah, Mahomet, peu importe, mais ces Dieux sont interprétés par les hommes a leur convenance, comme bon leur semble. Ça fait des siècles qu’on se raconte les mêmes mensonges a propos de ces inventions plus ou moins farfelus qui servent de drogue aux populations qui se confortent dans de fausses vérités.

Nous n’avons qu’à regarder ce qui se passe dans la capitale des religions, Jérusalem, pour s’en convaincre. Ça fait des siècles qu’ils se battent entre eux à savoir : « Mon Dieu est meilleur que le tien ». On fait sauter des bombes, on se tire a la mitraillette; on mutile des enfants, des femmes et de parfaits innocents qui ne demanderais qu’une chose : La Paix.

La fin du monde c’est pour ceux qui perdent la vie aujourd’hui et pour certains dans des douleurs affreuses causées par d’autres hommes qui ont perdu la raison ou qui n’en ont jamais eu. Je le répète souvent : il y à autant de vérités qu’il y d’individus sur terre. Ce ne sont pas les Dieux qu’il faut prier mais les hommes de cesser ces massacres et de combattre la laideur d’une catégorie d’êtres humains qui ne respecte rien et torture d’autres humains.

Et le ciel c’est aussi sur terre pour ceux qui ont la santé et la richesse.

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post