Accueil Fernand Turbide Le vivre ensemble..

Le vivre ensemble..

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le vivre ensemble..

Je crois depuis longtemps qu’une société doit reposer sur le respect de l’individu dans la mesure du possible; peu importe son sexe, sa langue, la couleur de sa peau ou son orientation sexuelle. J’ai beaucoup plus de réserve en ce qui concerne les religions qui en général raconte des vérités uniques en laissant de côté la recherche de la vérité.

Les religions sont sources de conflit et de division; c’est d’ailleurs la principale cause des guerres dans l’histoire du monde, mon Dieu est meilleur que le tien. À ceux qui répète béatement qu’il n’y a qu’un seul Dieu je dis ceci: croyez-vous vraiment que les partisans de ces Dieu tiennent le même discours?

Dieu c’est une abstraction et une création de l’homme qui par peur de la mort s’est inventé des paradis artificiels. Dieu n’a jamais rien dit ce sont les hommes qui le font parler et lui font dire n’importe quoi pour se rassurer et se donner bonne conscience.

Au Québec il y a cinquante ans nous avons choisi de combattre l’intégrisme religieux de notre enfance et nous avons gagné ce combat. Aujourd’hui on veut nous ramener en arrière pour laisser la place à des religions envahissantes venu d’ailleurs.
Que ça plaise ou non chez Québec solitaire le voile islamique n’est rien d’autre que le porte étendard de l’islam politique; sérieux problème à la grandeur de la planète.

La paix sociale nous l’atteindrons si tout le monde se calme la bondieuserie et c’est pour ça que le projet de loi est nécessaire et qu’il faut l’appuyer avant que les Charkawi et compagnie nous entraînent dans une guerre civile. Ce n’est pas une question de couleur politique; c’est la seule façon de favoriser le vivre ensemble.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message