Accueil Fernand Turbide Le fanatisme religieux..

Le fanatisme religieux..

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le fanatisme religieux..

Ça nous a pris 50 ans au Québec pour se débarrasser de l’intégrisme religieux qui était celui de notre enfance; c’est pas pour aujourd’hui en arriver à se laisser envahir par des religions venus d’ailleurs qui quémande toujours de plus en plus de privilèges au nom de leur fanatisme religieux.

On accorde actuellement une importance exagérée des religions dans nos vies et surtout dans nos politiques.. On est plus au moyen âge, foutez-nous la paix avec vos religions de toutes sortes qui ne sont trop souvent que l’abrutissement de l’être humain. Lorsque le gouvernement vote une loi dans l’intérêt de la population c’est pour tout le monde et aucun accommodement et aucune exception n’est bienvenu quelque soit la religion en cause. C’est une opinion personnelle et je dis ceci: aligner sa vie sur un pseudo-Père Noël qui vivrait au dessus des nuages et qui contrôlerait tout relève à tout le moins d’une grande naïveté.

Il y a de quoi en faire une indigestion, la religion est du domaine privé et personnel et n’a pas sa place dans l’administration public. Je me demande si ce sont les atrocités du régime saoudien qu’il a vu de ses yeux pendant 5 ans ou si c’est l’argent des frères musulmans
accumulé dans des paradis fiscaux qui rend Philippe Couillard si frileux face à l’envahissement de la religion musulmane au Québec et qui l’empêche de défendre haut et fort la laïcité du Québec?

Je refuserais totalement de comparaître devant un juge portant un symbole religieux ostentatoire de peur d’un jugement sous influence religieuse. Je suis pour la liberté de religion mais à domicile et dans les lieux de culte mais toute propagande religieuse est inacceptable dans l’administration publique.

Le gouvernement du Québec doit affirmer haut et fort la laïcité du Québec par une charte sans équivoque sur la question. Autrement c’est un gouvernement de pleutres et de lâches.

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message