La psychose du pitbull.

Éliminer une race c’était la solution Hitler, on n’a vu le résultât. Chez les animaux comme chez les humains c’est une question d’individu. Peu importe la race, principalement chez les chiens de plus de vingt kilo, un animal entre les mains d‘une personne irresponsable peut causer des dommages important. Mais entre bonnes mains la même bête ou la même race peut être un précieux compagnon et un protecteur d’enfant précieux.

Il n’y a pas d’invasion de domicile chez les gens qui ont la chance d’avoir un chien équipé pour se défendre parce que pour le chien, ce qui est le plus important c’est son maitre. Et il va donner sa vie pour le défendre et protéger sa demeure.

Mais parce qu’il existe des irresponsables dans la société qui veulent s’en faire une arme dangereuse et qu’on laisse les usines à chiots opérer en toute impunité malgré la piètre qualité et condition de vie de ces animaux, ça produit des drames comme celui qui a couté la vie à Mme Vadnais. Et en passant comment se fait-il qu’aucune accusation de négligence criminelle n’est portée à l’endroit du maitre et propriétaire de ce chien?

En interdisant une race vous punissez le bon maitre et la bonne bête qui n’ont commis aucune faute, c’est d’une injustice flagrante. Il y a un pitbull à Québec qui il y a quelques mois en pleine nuit est allé réveiller la mère d’un garçon de dix ans sans connaissance dans la chambre de bain, lui sauvant peut-être la vie; allez-vous enlever ce chien à cet enfant? Toujours à Québec un autre pitbull qui est le seul ami d’un enfant autiste dont c’est le repaire, allez-vous aussi lui enlever son chien. On peut faire dire n’importe quoi aux statistiques et c’est toujours risqué et dangereux de faire des généralités.

Commençons donc par le commencement, interdire les usines à chiots, n’autoriser qu’un maximum de deux races à la fois et porter des accusations de négligence criminelle contre tous les propriétaires de chien pris en défaut et rendons la muselière obligatoire pour tous les pitbulls en public.

 

88888

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post
  • 15 April 2021 par › Fernand Turbide

    Tendre l’autre joue ?

    Tendre l’autre joue ? C’est la pire niaiserie de mon éducation religieuse. Non seulemen...Readmore
  • 7 April 2021 par › Fernand Turbide

    C’est de la folie furieuse..

    Ce projet c’est de la folie furieuse.. Je félicite les deux conseillers de Ville Saguenay, Si...Readmore
  • 24 March 2021 par › Fernand Turbide

    La couleur de la peau.

    La couleur de la peau. Il n’y a rien de plus beau que le sourire d’un bébé en santé. ...Readmore