Il est bancal et la démocratie canadienne lui est supérieure.
Le Collège électoral américain est en cause. Il donne le pouvoir a 350 personnes parmi les plus riches de changer le choix du peuple. Le Canada n’a pas ce genre de structure permettant aux plus riches de changer le choix du peuple.

Ces 350 personnes sont majoritairement des gens d’affaires, des avocats et des professionnels en tout genre représentant bien cette bourgeoisie financière. Or rien n’est plus facile que d’acheter un homme d’affaire tu lui offre un contrat avantageux. Rien n’est plus facile a acheter qu’un avocat tu lui offre un manda prestigieux et rémunérateur.

Qu’on n’aime ou pas Mme Clinton c’est elle que le peuple avait choisi pour le représenter, elle avait le soir du vote plus de 3 millions de votes de plus que ce représentant du 1% qui ont achetés cette élection a travers ce fameux collège électoral.

Lors du G20 a La Malbaie ce grotesque personnage riche mal élevé et impoli s’est permit de mépriser a la face du monde le Premier Ministre Canadien. Je me permet aujourd’hui de lui dire que lui au moins a été élu démocratiquement par le peuple canadien.

En tant que Canadien nous n’avons aucune raison de souhaiter la réélection de ce grossier personnage.

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post