Bonne journée

La démocratie.

C’est un système par lequel le peuple est souverain, par lequel il détient le pouvoir. Il choisi ses représentants qui vont parler a sa place, le représenter et voter pour lui les lois et règlements qu’il désire.

Mais à condition qu’il puisse réellement choisir ses élus a partir des choix de son milieu et non pas par un simulacre de choix imposés par les autorités des différents partis politiques ce qui semble de plus en plus être la norme aujourd’hui; c’est toute la différence du monde.

Parce que le citoyen va se reconnaitre dans ceux qui sont de son milieu, qui le connaisse et qui sont en mesure de le défendre. Parce que le rôle d’un député c’est aussi de vendre les besoins particuliers de ce milieu de vie et les projets bénéfiques a son patelin, a son comté.

Malheureusement on subit fréquemment les choix imposés par les chefs de parti et leur entourage immédiat. C’est compréhensible de vouloir gagner une élection mais l’approbation du chef à une candidature doit se faire dans le plus grand respect du choix local et le rejet de façon exceptionnel et marginal.

On fausse beaucoup trop souvent la démocratie, pour toutes sortes de raisons en autre pour imposer des candidatures représentant des minorités en tout genre. Une candidature ça se mérite par un discours compétent et représentatif. En politique c’est le discours qui est important.

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post
  • 26 September 2021 par › Fernand Turbide

    Ce virus de mes deux..

    Ce virus de mes deux.. Je viens de prendre l’émission découverte et je suis heureux qu’...Readmore
  • 18 September 2021 par › Fernand Turbide

    CETTE NOIRCEUR DONT IL FAUT SE MÉFIER..

    CETTE NOIRCEUR DONT IL FAUT SE MÉFIER.. C’est la couleur de leurs pancartes , ils ont choisis leu...Readmore
  • 11 September 2021 par › Fernand Turbide

    Yasmine Abdelfadel

    YASMINE ABDELFADEL Vous affirmez ce matin dans le journal de Québec que la loi 21 est discriminatoi...Readmore