Ce que les sondages semblent révéler..

En appuyant le Bloc Québécois le Québec s’apprête à donner un appuis symbolique à la loi 21 et à s’opposer à Énergie Est et au corridor énergétique que les conservateurs veulent imposer aux Québécois s’ils prennent le pouvoir lundi soir.

Dans le reste du Canada la lutte s’annonce serrée mais je souhaite de tout coeur ‘l’élection d’un gouvernement Libéral de préférence minoritaire ce qui permettrait de nouvelles discussions sur l’avenir de ce pays qu’on appelle le Canada mais qui doit préciser des règles du jeux convenables qui conviennent à chacune des provinces.

Ceux qui croit que le sort du Québec s’est décidé en 95 se trompent les discussions sont à reprendre. Pour l’instant alors qu’un courant de droite empoisonne la politique internationale il faut éviter de tomber dans le piège et donner aux pétrolières et aux multinationales en tout genre l’avenir et la destinée canadienne.

Mais chacun de vous doit se faire sa propre lecture de la situation et l’exprimer l lundi afin de préserver ce droit fondamental de pouvoir choisir ceux qui voteront les lois à venir nous l’espérons dans l’intérêt des droits et liberté , de notre droit d’expression.et de notre survie économique..

 

Plus dans la section

Fernand Turbide

Related Post