Accueil Fernand Turbide Au sujet des chiens..

Au sujet des chiens..

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Au sujet des chiens..

J’en ai eu toute ma vie ce qui ne fait pas de moi un expert mais qui me confère à tout le moins une certaine expérience. Deux Doberman, un mâle et une femelle qui ont été de superbes bêtes et un troisième dont je me suis débarrassé après quelques mois parce qu’il avait déjà un degré d’agressivité inquiétant.

Deux femelles rottweiler, une pendant dix ans et l’autre pendant douze années et encore deux superbes bêtes lorsqu’elles sont entre bonnes mains. Jamais un de mes chiens n’a mordu qui que ce soit et si ça avait été le cas je l’ aurais abattu moi même sur le champ.

Parce qu’il est important de savoir ce que l’on a entre les mains; un berger Allemand , un rottweiller ou un pitbull n’est pas un chiwawa et les conséquences ne sont pas les même en cas de problème.Tout le monde ne mérite pas d’avoir des enfants et c’est la même chose en ce qui concerne les animaux. Il faut les aimer totalement et savoir que cela implique des responsabilités.

Le projet du gouvernement actuel du Québec est bienvenu parce qu’il n’est pas normal qu’un chien blesse sérieusement un être humain encore moins un enfant.Dans le cas de blessures graves, sauf en défense, la bête doit être euthanasiée et son ou sa propriétaire accusé (e) de négligence criminelle’ Il n’y a pas d’autre façon de mettre fin à ses attaques inacceptables de chiens dangereux qui sont entre mauvaises mains.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message