Accueil En route! Saguenay–Lac-St-Jean

Saguenay–Lac-St-Jean

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, incomparable, incontournable !

Un spectacle où tous vos sens seront transportés. Magistrale, légendaire, LA FABULEUSE HISTOIRE D’UN ROYAUME est de retour et célèbre sa 28e année d’existence. C’est devant 150 comédiens bénévoles, un environnement visuel et sonore à couper le souffle, un déploiement scénique comme vous n’avez jamais vu avec des chevaux, du feu, un déluge, des coups de canon, des animaux… Les spectateurs assistent à la naissance et à l’élaboration de l’histoire du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Un Broadway à Saguenay !!!

Pour toutes les informations et plus, cliquez ici

L’Anse Saint-Jean

Croisière en basse saison  – du 1er au 30 juin, puis du 3 septembre au 12 octobre 2015

Embarquement à l'Anse Saint-Jean

En basse saison, 2 départs de l’Anse-St-Jean en direction de Sainte Rose du Nord. 

  départ à 10h00 – retour à 12h30.

– départ à 14h30 – retour à 17h00

En matinée seulement, possibilité de faire escale au Parc national du Fjord du Saguenay de 10h30 à 16h30 ou à Ste Rose du Nord de 11h15 à 16h00. Aucun frais supplémentaire.

À bord de nos bateaux-mouches, vous observerez les hauts Caps du fjord ainsi que la statue de Notre-Dame-du-Saguenay. Admirez des paysages uniquement accessibles par la voie maritime. 

Croisières en haute saison – du 1er juillet au 2 septembre 2015

Rue St-Jean-Baptiste à l'Anse Saint-Jean

De L’Anse-Saint-Jean au Cap Trinité, vous voyagerez au cœur du Fjord, et pourrez admirer ses Caps et la statue Notre-Dame-du-Saguenay. Observez des paysages uniquement accessibles par la voie maritime. En chemin, vous pourrez possiblement rencontrer des phoques communs ou des phoques gris.

2 départs en direction de la statue Notre-Dame-du-Saguenay. 
– 9h00 : à bord à bord du bateau-mouche « Cap Liberté » avec escale de 9h30 à 11h00 ou de 9h30 à 13h30 (au choix) dans le Parc du Fjord du Saguenay (secteur Baie Éternité).

Vous pourrez découvrir le centre d’interprétation et l’abri sous roche. Retour à bord du bateau-mouche « Fjord Saguenay II » pour arriver à l’Anse-St-Jean à 12h00 ou 14h30 selon l’escale. 

– 13h00 : croisière sans escale d’une durée de 90 minutes avec un retour à L’Anse Saint Jean à 14h30. 

NOUVEAUTÉ : Les Croisières du Fjord vous proposent 2 départs en direction de Tadoussac à 10h et 14h30. Au départ de 10h, une escale dans ce magnifique village situé à l’embouchure du Fjord de 11h30 à 17h00 vous permettra de visiter Tadoussac et ses attraits. Retour à L’Anse-St-Jean à 18h30 pour tous.

NOUVEAUTÉ – COMBO FJORD & BALEINES EN ZODIAC

Nous vous offrons aussi la possibilité de combiner votre croisière dans le fjord avec une excursion aux baleines en zodiac avec notre partenaire OTIS EXCURSIONS. Appelez-nous pour faire votre réservation du combo Fjord & Baleines.

Pour toutes les informations et plus, cliquez ici

LA VÉLOROUTE DES BLEUETS

 

Vivez une expérience vélo mémorable sur la Véloroute des Bleuets. D’une longueur de 256 km, asphalté à 100%*, ce circuit cyclable est accessible à tous et ce, gratuitement. Son parcours, composé de pistes cyclables, d’accotements asphaltés et de chaussées désignées, permet aux marcheurs, aux adeptes du patin à roues alignées et aux cyclistes d’admirer les magnifiques paysages du Lac-Saint-Jean et de profiter d’une multitude de services, sites et attraits touristiques. Trois réseaux associés vous permettent de découvrir également les rivières légendaires du Lac-Saint-Jean.  

Pour toutes les informations et plus, cliquez ici

Parc de la caverne du Trou de la Fée

Le Parc de la caverne du « Trou de la Fée » est un vaste territoire en pleine nature dont les principaux attraits sont la caverne et le canyon de la rivière Métabetchouane.

Spectaculaire et grandiose. Reconnu merveille naturelle, le parc de la caverne « Trou de la Fée », offre un environnement typique des plus beaux paysages du Québec.

Explorez le canyon. Profitez de la promenade de la conduite d’amenée d’eau et des passerelles accrochées aux de caps de roc. Découvrez la rivière Métabetchouane avec ses chûtes, ses cascades, les vestiges d’une centrale hydroélectrique datant des années 20 et la diversité de son couvert forestier.

Au parc de la caverne, laissez-vous séduire par le panorama, charmé par le sentier des 3 chutes et enchanté par le celui de la coulée verte. Et vivez de belles sensations sur 350 mètres de tyroliennes à 50 mètres de hauteur.

Vous serez étonnés, éblouis et fascinés par les parcours de conception originale.

Vivez une expérience sous terre, sur terre et dans les airs.

Pour toutes les informations et plus, cliquez ici

Source : Saguenay–Lac-St-Jean
 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel