Accueil En route! Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
Rivière-du-Loup

Ville étagée en amphitéâtre, accompagné de son fleuve majestueux, de son air pur et salin, de son histoire d’une richesse remarquable racontée par l’omniprésence de vastes demeures au cachet ancien, colorés de ses gens et de son atmosphère sereine, simple et chaleureuse. 

Qu’on s’arrête un instant au Belvedère de la Pointe pour admirer l’exceptionnelle beauté d’un coucher de soleil; qu’on s’attarde pour aller observer des oiseaux dans les îles du St-Laurent, ou qu’on se laisse tenter par une traversée pour vivre l’excitation d’une excursion aux baleines, partout le fleuve convie le visiteur à lui accorder toute son attention. 

Rivière-du-Loup ville bourdonnante d’activités culturelles où, à tour de rôle, peintres, spectacles, galerie d’art et musée prennent l’affiche pour agrémenter votre visite. Qu’il s’agisse d’une randonnée à vélo, d’une partie de golf, d’une excursion en voilier, la beauté du site ne cessera de vous émerveiller. 

Trois légendes sont à l’origine de Rivière-du-Loup

La première selon laquelle un bateau français « LE LOUP » aurait séjourné à l’embouchure de la rivière durant l’hiver 1659-1660.

Une deuxième prend son origine avec la présence d’une tribu indienne appelée « LES LOUPS » qui aurait habité le territoire composant la ville actuelle.

La troisième légende signale la présence, jadis, de nombreux loups-marins dans l’embouchure de la rivière. La nuit, ces animaux faisaient un vacarme fort désagréable.

Source et suite : http://www.shgrdl.org/rdl.htm

Parc de la Pointe

Le parc de la Pointe est un site naturel situé en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent. Les efforts conjugués de la Ville de Rivière-du-Loup et des instances gouvernementales ont permis la réalisation de travaux d’aménagement qui ont redonné au site son charme d’antan.

     

Source et suite : http://www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/index.php?pa=310

Parc des Chutes

Le parc des Chutes et son secteur du Platin sont avantageusement situés au coeur du centre-ville et proposent l’interprétation du patrimoine hydroélectrique de la ville. Une chute d’une hauteur de 33 mètres constitue l’un des points d’attraction majeurs du site.

   

Source et suite : http://www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/index.php?pa=307

Noël Chez Nous à Rivière-du-Loup

POUR DES MOMENTS MAGIQUES… Un rendez-vous unique au Québec! Le Défilé de Noël Desjardins, samedi 8 novembre 2014- 18h30 – Le samedi soir, à compter de 18h30, la magie s’installe. Les lampadaires des rues du centre-ville de Rivière-du-Loup, Capitale de Noël, s’illuminent pour laisser place sur une distance de 3,7 kilomètres à l’unique, l’incomparable, le fantastique Défilé de Noël DESJARDINS entièrement illuminé. Une ribambelle de chars allégoriques et de personnages animés précède joyeusement le traîneau du Père Noël.

NE MANQUEZ SURTOUT PAS CE RENDEZ-VOUS MAGIQUE!

     

Source et suite : http://www.noelcheznous.com/accueil

Concours intercollégial de sculpture sur neige

Le concours intercollégial de sculpture sur neige est à sa 20e édition cette année! C’est un concours unique, où les participants sont appelés à sculpter un bloc de neige géant sur la rue Lafontaine. Ils doivent travailler en équipe, respecter le thème et surtout exploiter leurs talents d’artiste sculpteur! Une ambiance intense, des sculpteurs de partout au Québec, des bourses très intéressantes et surtout une expérience inoubliable à vivre à Rivière-du-Loup!

     

Source et suite : http://sculpturesurneige.wordpress.com/

Ville de Rivière-du-Loup, pour toutes les activités : 
http://www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel