Accueil En route! ​Le centre d’interprétation de la guêpe!

​Le centre d’interprétation de la guêpe!

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
Organisme sans but lucratif

La Corporation de développement est un organisme sans but lucratif qui est situé à Laverlochère, au Témiscamingue.

Nous offrons plusieurs services qui vont vous permettre de visiter et de mieux connaître notre village. Nous avons le centre d’interprétation de la guêpe, le sentier de l’Entrevent, le Petit lac long, le casse-croûte de la Rigolade du printemps puis les lots intras. Consultez notre site et vous allez y retrouver nos services, des photos et nos coordonées pour en savoir plus sur nous!

Nos services



Le centre d’interprétation de la guêpe!

C’est une collection de nids de guêpes qui a été rassemblée par Monsieur Gérard Gagnon. Il détient le record Guiness pour le plus grand nombre de nids. La collection contient plus de 1000 nids.

Durant l’été, nous sommes à la recherche d’étudiants dynamiques et autonomes, prêts à travailler pour faire les visites du centre d’interprétation.

Heures d’ouverture

Dimanche:         12 h à 17 h

Lundi:                 10 h à 17 h

Mardi:                10 h à 17 h

Mercredi:           10 h à 17 h

Jeudi:                 10 h à 17 h

Vendredi:           10 h à 17 h

Samedi:              12 h à 17 h

Tarifs

4 $ par personne

50 $ pour un groupe de 15 à 20 personnes

60 $ pour un groupe de 20 personnes et plus

Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Pour une visite d’une heure.

​​Sentier de l’Entrevent!

Les Sentiers de l’Entrevent sont aménagés pour faire de la rendonnée pédestre, de la raquette et du ski de fond. Un gazébo, des tables de pique-nique et une toilette sèche ont été installés pour rendre vos randonnées des plus agréables. Les sentiers sont accessibles gratuitement. Venez visiter notre belle forêt!

La pêche au Petit lac long!

La Corporation a ensemencé le petit lac Long de truites mouchetées pour permettre aux gens d’aller taquiner le poisson.  La pêche est permise du 1 er au 15 juin.

Cependant, il est interdit d’aller sur le lac en bateau à moteur à gaz. On peut y aller en canot ou en bateau avec un moteur électrique ou en pédalo.

La Rigolade du printemps!

La Rigolade est un festival qui se déroule pendant la longue fin de semaine du mois de mai. En résumé, ce sont des courses et une démolition de stock car.

Pendant cette fin de semaine, nous offrons le service de restauration, donc nous servons du FAST FOOD.

Pour cette période, nous sommes à la recherche de bénévoles pour satisfaire notre clientèle.

Cette année, nous avions quelques nouveautés dont les nachos au fromage et un shooter spécial de la Rigolade qu’on a surnommé  » Le changement d’huile ».

VENEZ NOUS REJOINDRE À LA RIGOLADE!

Lots intras, lots épars!

La Corporation de développement fait la gérance des lots boisés de la municipalité de Laverlochère.  

Encore du nouveau à Laverlochère!

La Corporation de développement de Laverlochère, annonce qu’un nouveau projet verra le jour en juin. En effet, dès l’arrivée du printemps, l’ancienne Halte 4-H sera restaurée. M. Claude Bournival et Mme Chantale Drouin ont gentiment accepté de prêter cette parcelle de terrain afin que Laverlochère puisse offrir une aire de pique-nique et de repos à ses citoyens ainsi qu’aux visiteurs. Le foyer, bien qu’il ne soit que décoratif, sera restauré afin de préserver un élément de notre patrimoine. Clôturée, munie d’une toilette, d’un stationnement et de tables à pique-nique, la Halte Clarital sera fonctionnelle pour les festivités du 125e anniversaire de Laverlochère. Suivez les prochaines parutions du Nid de l’information pour connaître les nouveaux développements quant aux différentes étapes de l’aménagement.

Source : ​Le centre d’interprétation de la guêpe!

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel