Accueil En route! Festival des orchestres de jeunes du Québec

Festival des orchestres de jeunes du Québec

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Du 25 au 27 mars 2016

Le Festival des orchestres de jeunes du Québec est un événement biennal de 3 jours qui a lieu le week-end de Pâques au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne, au Québec. Il rassemble des orchestres de jeunes du Québec et d’ailleurs pour travailler de façon intensive en orchestres jumelés sous la direction des chefs d’orchestre spécialement invités pour l’occasion.

La 19eédition du Festival aura lieu du 25 au 27 mars 2016 et réunira 8 orchestres de jeunes du Québec et de l’Ontario, sous la direction des chefs invités Julien Benichou (France), Marc David (Canada), Alexis Hauser (Canada) et Miguel Romea (Espagne).

Chaque orchestre se produira en solo les vendredi et samedi soirs à l’auditorium du Collège. Le dimanche après-midi 27 mars, les orchestres jumelés présenteront le fruit de leur travail de la fin de semaine, sous la direction de leur chef invité attitré, à l’occasion d’un concert gala qui aura lieu à la Maison symphonique de Montréal.

Les billets pour les concerts de vendredi et de samedi sont en vente à la porte avant chaque concert. Ceux pour le concert gala du dimanche sont en vente à la billetterie de la Place des Arts

Lieu de l’événement : Collège Saint-Sacrement
901, rue Saint-Louis
Terrebonne
Québec, Canada
J6W 1K1

Téléphone : 514-899-1150

Festival des orchestres de jeunes du Québec

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel