Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes de la ville de Québec. Entre fleuve et falaises, c’est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l’imposante chute Montmorency domine le paysage. On la découvre à pied, en téléphérique ou depuis le Manoir Montmorency. C’est un cadre idéal pour une promenade autant que pour une réunion d’affaires ou une réception. Pour les plus actifs, la via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse, promet quelques poussées d’adrénaline et une vue époustouflante. Accessible en toute saison, l’endroit est aussi féerique la nuit. Une illumination met en valeur toute l’anse du parc. Découvrez ce lieu aussi impressionnant qu’enchanteur!

Le site est accessible à l’année sans frais d’entrée, sauf pour les frais de stationnement (lorsqu’applicables). Consultez les heures d’ouverture de nos différents services (téléphérique, stationnement et boutiques). Situé à 13 km du Vieux-Québec, vous pouvez vous rendre sur les lieux en autobus.

Les Tours du Vieux-Québec offrent également un tour à partir du Vieux-Québec où vous pourrez profiter de 2 heures de temps libre au Parc de la Chute-Montmorency. Si vous préférez le vélo, la piste cyclable le Corridor du Littoral se termine à l’entrée du Parc de la Chute-Montmorency.

Un accès est réservé aux cyclistes qui y trouveront des supports à vélos. Le Parc de la Chute-Montmorency n’est pas un établissement du réseau Parcs Québec. La carte annuelle Réseau Parcs Québec n’est pas valide pour accéder au site.

Source : http://www.sepaq.com/ct/pcm/index.dot?language_id=2

88888

Plus dans la section

En route!

Related Post
  • 10 May 2021 par › Planète Québec

    Ville de Gaspé

    Gaspé est un mot d’origine micmac (Gespeg) qui signifie le bout de la terre. Plus de 15...Readmore
  • 9 May 2021 par › Planète Québec

    Ville de Val d’or

    Ville créée à la fin des années 1930 à la faveur du d&e...Readmore
  • 8 May 2021 par › Planète Québec

    La ville de Cowansville

    L’histoire de Cowansville débute en 1798 avec l’arrivée du premier colon, ...Readmore