|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Culture et divertissement par Pierre Luc
|
|
|
|
|
|
Dimanche le 23 janvier, 2005
C’est avec Haydn et Brahms que Les Petits Violons commenceront l’année 2005. En effet, le 30 janvier prochain, le violoniste invité Jonathan Crow, violon solo de l’OSM, se joindra aux Petits Violons pour le Quatuor op. 76 no 5 de Haydn et le Quintette à cordes op. 111 no 2, en sol majeur de Brahms. Ce concert, présenté à l’école Vincent d’Indy, sera le troisième Dimanche en musique - 15e anniversaire des Petits Violons.
LES PETITS VIOLONS CÉLÈBRENT CETTE ANNÉE LEUR 40E ANNIVERSAIRE !
Le fondateur Jean Cousineau est aujourd’hui reconnu comme un maître de l’enseignement et de la didactique du violon. Polyvalent, il conjugue son métier d’enseignant à celui de violoniste, de compositeur, de chef d’orchestre et d’auteur. Au cours de sa carrière, il s’est distingué à maintes reprises et a reçu plusieurs prix et médailles pour des orchestrations et pour des musiques de film (Jack Monoloy, Mon oncle Antoine).
Marie-Claire Cousineau seconde son père et enseigne à l’école Les Petits Violons. De plus, en tant que violon solo, elle co-dirige l’Ensemble Les Petits Violons. Marie-Claire est aussi active dans le milieu professionnel avec l’Ensemble Amati, l’Ensemble Romulo Larrea et comme pigiste.
Ayant transmis la passion du violon et de la musique, Jean Cousineau et ses Petits Violons actuels ont la fierté de voir plusieurs anciens (dont Angèle Dubeau, Chantal Juillet et Martin Chalifour) à des postes prestigieux, dans le monde musical. Ils oeuvrent à Montréal, Los Angeles, Québec et dans des orchestres de renom en Ontario, à Minneapolis, Londres et Paris.
RENDEZ-VOUS LE 30 JANVIER 2005, 16 HEURES, À l’ECOLE VINCENT D'INDY
(628 CHEMIN DE LA CÔTE SAINTE-CATHERINE, OUTREMONT), ENTRÉE LIBRE!
Site internet de Pierre Luc! http://www.lejournal2000.com
|
|
Recherche dans
Culture et divertissement par Pierre Luc
|
|
|
|
|
|
|