Accueil Tous les chroniqueurs du passé Uparathi - Culture (adulte) Que ma joie demeure!****

Que ma joie demeure!****

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Samedi dernier (31 mars), c’était au tour du Chœur Les Rhapsodes d’expérimenter le nouveau Palais Montcalm – et le mien de le découvrir enfin; et – oui! — c’est dans une salle à la sonorité magnifique que le Chœur et ses invités nous ont fait entendre L’art de Jean-Sébastien Bach!

Un art « divin » magnifiquement rendu par les voix féminines et masculines qui s’amusaient parfois à combler notre plaisir dans un jeu de réponses… L’ajout des Jeux d’archets Suzuki était étonnant, autant par le talent que par la jeunesse de ses jeunes – et certains très jeunes – interprètes. Quatre très belles voix de solistes complétaient la présentation. C’est vous dire s’il y avait du mouvement sur la scène!

Un choix musical qui nous a procuré une soirée délicieusement apaisante, que David Rompré nous a invités à terminer en chantant tous le dernier Choral. C’est plus de 1 000 voix qui se sont alors élevées dans ce nouveau Palais Montcalm où Les Rhapsodes produiront les trois concerts de leur prochaine saison…

Avec Nancy Coulombe, soprano; Marie-Claude Matte, mezzo-soprano; Philippe Gagné, ténor; Marc Boucher, baryton; et un orchestre de 17 instrumentistes sous la direction de David Rompré. Participation des Jeux d’archets Suzuki, sous la direction de Mélanie Grenier et Isabelle Harvey.

Le Chœur Les Rhapsodes, qui connaît une augmentation de 25 % du nombre de ses abonnés, jouait à guichets fermés. Il y aurait donc lieu de vous procurer le plus rapidement possible des billets pour sa prochaine présentation : Romantik!, le samedi 26 mai à 20 h

1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Pour consulter les critiques d’autres événements, appuyer sur l’icône des archives

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message