Accueil Tous les chroniqueurs du passé Uparathi - Culture (adulte) Prix du jury pour Gabriel Lalonde

Prix du jury pour Gabriel Lalonde

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

(La traversée du jour, Gabriel Lalonde, techniques mixtes sur toile, 2007) Pour une deuxième fois, l’artiste en arts visuels se démarque. Gabriel Lalonde remporte le Prix du jury, la plus haute distinction de la 6e édition de l’Art Forum en Suisse.

Après avoir gagné, en 2005, le Prix de la Ville de Montreux, c’est le Prix du jury, la plus haute distinction, que Lalonde a reçu lors de la remise officielle, le 31 mars dernier.

Gabriel Lalonde est un créateur pluridisciplinaire. Il habite Québec depuis plus de 25 ans. Il peint et sculpte, explorant toutes les matières, aussi bien le métal que le bois, la toile que le papier.

Il écrit, aux Éditions du Loup de gouttière, de la poésie, des nouvelles et des contes jeunesse. Il a vendu plus de 5 000 exemplaires de son recueil de poésie L’amour Feu, un chiffre particulièrement impressionnant pour le genre.

Il prend régulièrement part à des manifestations culturelles et littéraires en France et en Belgique, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées.

Jusqu’à maintenant, ce sont ses Barbies dans le vinaigre, l’une de ses séries iconoclastes, qui ont le plus frappé l’attention des médias.

Depuis 1996, l’Art Forum Montreux est une biennale destinée à soutenir les talents en arts visuels. Du 29 mars au 1er avril dernier, plus de 10 000 visiteurs ont pu voir et acheter le millier d’œuvres présentées par les quelque 140 artistes triés sur le volet provenant de 14 nations différentes.

Art Forum
Gabriel Lalonde

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message