Accueil Tous les chroniqueurs du passé Uparathi - Cinéma (sur vidéo) Secrets de famille****

Secrets de famille****

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Un film de Niall Johnson

Générique : Grande-Bretagne 2005 (v.f. de Keeping Mum). Comédie (général, déconseillé aux jeunes enfants) de 103 min. Scén. : Richard Russo, N. Johnson. Photo : Gavin Finney. Montage : Robin Sales. Mus.: Dickon Hinchliffe. Int. : Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith, Patrick Swayze, Tamsin Egerton, Toby Parkes.

Angleterre, années 1960. Rosemary, enceinte, est accusée du meurtre de son mari et de sa maîtresse, dont les deux corps ont été découverts dans la malle de la jeune cocue. Quarante années passent.

Dans la paroisse de Little Wallop, le timide pasteur Walter Goodfellow, obnubilé par ses sermons, néglige sa femme Gloria. Frustrée, celle-ci se laisse séduire par Lance, son professeur de golf d’origine américaine. Walter ignore également que sa fille Holly est une véritable nymphomane et que son fils Peter est persécuté par ses camarades de classe.

L’arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va transformer radicalement — et pour le mieux — l’atmosphère de la maison. Or, la vieille dame apporte chez les Goodfellow sa lourde malle. La même que celle de Rosemary… (Source : mediafilm.ca)

Le trio d’acteurs principaux est excellent, et leurs répliques font mouche. Il faut voir cette scène où le pasteur est littéralement touché par la « grâce » (alias Grace!) Son discours est parfaitement illuminé! Rowan Atkinson est hallucinant – on est bien content que le fameux Mr. Bean ait enfin pris la parole au cinéma!

Hilarant!

Coté 4 (bon) par mediafilm.ca

1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Pour consulter les critiques d’autres films, appuyer sur l’icône des archives

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message