Accueil Tous les chroniqueurs du passé Livres pratiques - Christiane Melançon Cuisine végétarienne locale

Cuisine végétarienne locale

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pour faire de l’heure des repas une expérience saine et équilibrée, voici un livre de cuisine végétarienne très intéressant. Les recettes proposées, plus de 200, sont originales et sortent des sentiers battus. Faciles à réaliser, n’exigeant pas d’ingrédients difficiles à trouver, bien au contraire, elles sont attirantes et nous donnent le goût de cuisiner sainement.

Plus que pour le simple fait de bien se nourrir, le livre nous invite à privilégier l’achat local, de saison. Finies les tomates cirées qui viennent de l’autre bout de la planète en plein hiver, qui n’apportent rien de bon à l’organisme, et n’ont pas de goût. Les aliments doivent être frais, afin de garder toute leur valeur nutritive. Et il faut garder à l’esprit que manger équilibré, c’est varier les couleurs, les goûts, les aliments, et aussi partager nos repas en bonne compagnie.

On retrouve, en plus des 223 recettes, une entrée en matière avec une longue liste d’ingrédients courants, de techniques culinaires élémentaires, et d’ustensiles à avoir sous la main. Bien que les recettes ne soient pas accompagnées de photos, elles sont présentées de façon simple et claire qui donnent envie de les essayer. Des exemples : Rouleaux au pad-thaï et sauce au tamarin, Roulés au pesto de basilic citronnelle, Crème de pois chiche et de shiitakes, Gâteau de haricots noirs à la thaï avec mangues et coriandre. Un très bon livre de cuisine végétarienne à avoir sous la main.

Titre : Cuisine végétarienne locale
Auteur : Terry Walters
Éditeur : Modus Vivendi
Prix : $24,95

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel