Accueil Tous les chroniqueurs du passé Chronique santé, sexualité et sport Les secrets du Chi Kong chinois

Les secrets du Chi Kong chinois

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Santé – Longévité – Guérison
Puissance intérieure

Pratique initiatique de haut niveau dont les exercices spirituels sont praticables par tout être de bonne volonté.

Médecine de l’âme et du corps augmentant sensiblement le tonus physique et psychique, pouvant tout aussi bien participer au processus de guérison qu’anticiper en drainant l’énergie vers les lieux de notre corps qui en ont le plus besoin.

Gymnastique spiritualisée qui, à l’instar du yoga, rééquilibre corps et esprit et nous permet de chasser définitivement le stress : le Chi Kong est tout cela et bien d’autres choses encore.

Toute discipline philosophique possède, la Chine traditionnelle, des applications pratiques.

Sur le long terme, ne dit-on pas que le Chi Kong prolonge notre existence tout en atténuant les ravages du temps ?

À voir certains praticiens éclairés qui, à un âge très avancé, ont toujours bon pied bon œil, on serait tenté de le croire.

Daniel Braibant, pour qui les techniques orientales n’ont aucun secret, s’attache à nous faire découvrir ce véritable art de vivre, exposant en toutes lettres ses plus fulgurantes pratiques.

Celles-ci ne demandent pas un entraînement complexe, mais, tout au plus un peu de ténacité.

Très vite, vous serez en mesure d’assimiler les mouvements et positions de base et de ressentir les effets qui en découlent tout naturellement.

Même et surtout si vous estimez être en pleine possession de vos moyens, vous ne tarderez pas à réaliser que vous n’étiez pas au dixième de vos possibilités, et que le Chi Kong vous donne accès à ce potentiel sous-utilisé.

Dans une langue fluide et sans concessions, l’auteur expose étape par étape chacun des exercices proposés.

Mieux encore : chacun d’entre eux est illustré par une photographie qui ne vous laissera aucun doute quant à la marche à suivre.

Le Chi Kong active les fameux méridiens inhérents à l’acupuncture.

L’auteur nous montre lesquels et explique quels points spécifiques se trouvent sur leur trajet, ainsi que les zones du corps auxquelles ils sont étroitement liés.

Un livre passionnant et complet qui vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permettra, en toute sérénité et à votre rythme, d’harmoniser en vous corps et esprit.

LES SECRETS DU CHI KONG CHINOIS
Daniel C. Braibant
LES ÉDITIONS CRISTAL
2006 – 237 pages – 39,95$ – 20,00 euros

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message