Accueil Tous les chroniqueurs du passé Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document Le livre des damnés (Enquête sur l’étrange)

Le livre des damnés (Enquête sur l’étrange)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Des cailloux, des poissons et des grenouilles qui tombent du ciel. Des pluies de sang. Des marques de ventouse sur des montagnes de tous les continents. Des processions de corps célestes et des éclipses mystérieuses. Des silex lilliputiens et des mollusques sur des météorites.

Les scientifiques ont recueilli des notes et noirci des pages, mais devant l’impossibilité d’expliquer, ils ont choisi de balayer les étrangetés de notre monde sous le tapis des dogmes.

Moutons noirs dans l’histoire de l’observation, faits condamnables que l’on ensevelit…. jusqu’à ce qu’un journaliste curieux et enthousiaste les déterre.

Voici une enquête aux allures métaphysiques, réalisée par un anti-conformiste du 20e siècle, qui vous entraîne dans un voyage insolite derrière le miroir des apparences.

Jamais plus vous ne regarderez le ciel et la Terre de la même manière.

Essai sur les faits étranges, pour jeune adulte et adulte

(La vente de ce livre aidera à financer la production de rapports de lecture destinés aux aspirants écrivains.)

Voici la traduction actualisée d’un classique américain ayant soulevé la controverse en 1920, et dont la première version française est aujourd’hui épuisée.

L’AUTEUR :

CHARLES FORT était un homme aux intelligences ouvertes, une espèce de collectionneur du singulier, un roi chez les sceptiques.

Indigné par les prétentions de la science de pouvoir tout classer et expliquer, il s’est lancé dans une compilation de 40 ans de fiches de l’étrange.

Soixante-dix-sept ans après sa mort, des dizaines de sites Web lui sont encore consacrés

LE LIVRE DES DAMNÉS
Charles Fort
Traduction Claudie Bugnon
JOEY CORNU ÉDITEUR
2006 – 408 pages – 22,95$

Une couveuse pour les jeunes auteurs à qui poussent des idées :
JOEY CORNU ÉDITEUR

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message