Accueil Tous les chroniqueurs du passé Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document Comment nous avons ruiné nos enfants

Comment nous avons ruiné nos enfants

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La génération actuellement au pouvoir n’a-t-elle pas «ruiné» l’avenir de ses enfants ? Une analyse incisive et des réflexons susceptibles de redonner avenir et espoir aux jeunes générations.

Les mouvements sociaux de 2005 et 2006 ont révélé une crise profonde : les nouvelles générations sont plongées dans un grand désarroi et leur soutien au système se délite progressivement.

Les jeunes de banlieues constatent qu’ils n’ont rien à en attendre, les étudiants que leurs diplômes ne leur garantissent pas l’emploi, les trentenaires que l’ascenseur social est en panne.

Tout se passe comme si la France avait sacrifié sa jeunesse pour préserver coûte que côute son « modèle social », lequel profite essentiellement aux baby boomers.

Comment en est-on arrivé là ?

C’est à cette question que répondent, sans préjugés ni tabous, Patrick Artus et Marie-Paule Virard dans ce livre incisif.

LES AUTEURS :

PATRICK ARTUS est directeur des études économiques du Groupe Caisse d’épargne et de la Caisse des dépôts et consignations, professeur à l’École polytechnique et professeur associé à l’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne.

MARIE-PAULE VIRARD est rédactrice en chef du magazine Enjeux-Les Échos.

COMMENT NOUS AVONS RUINÉ NOS ENFANTS
Patrick Artus
Marie-Paule Virard
LES ÉDITIONS LA DÉCOUVERTE
Collection : Cahiers libres
2006 – 168 pages – 23,95$ – 12,50 €

LES ÉDITIONS LA DÉCOUVERTE

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message