Accueil Louise Turgeon Psychologie et spiritualité Sagesse des meurtris. Récits porteurs d’espoir où se croisent sages et sots

Sagesse des meurtris. Récits porteurs d’espoir où se croisent sages et sots

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

Inspiré de son expérience en tant que missionnaire, Marcel Boivin, Père Blanc d’Afrique, nous livre 17 récits porteurs d’espoir où, comme son titre l’indique, se croisent sages et sots. Par ces histoires, l’auteur souhaite apporter une parole de réconfort à l’égard de compagnes et de compagnons de voyage accablés par la peine.

 

 
Avec le temps, il en est arrivé à deux convictions qui se reflètent dans ce qu’il écrit.

La première : s’il nous arrive de nous distancer du groupe religieux dans lequel nous avons grandi, n’allons pas commettre l’erreur d’oublier l’Évangile, lequel offre une incomparable spiritualité, empreinte de bienveillance, de sagesse et de fraîcheur.
Sa deuxième conviction peut s’exprimer comme suit : le temps est venu de repenser la manière d’évaluer notre conduite.

La polarité bon ou mauvais, si nous lui laissons trop de place, risque d’assujettir tout notre agir à la domination contraignante du permis et du défendu.

Dans la réalité, la plupart de nos actes s’évaluent avec plus d’authenticité à un niveau supérieur, celui du sage et de l’insensé, plus conforme à ce que nous sommes en tant que descendants de l’homo sapiens.

 

L’AUTEUR :

MARCEL BOIVIN , Père Blanc d’Afrique, est un natif du Québec. Il a longtemps vécu en Afrique de l’Est et au Moyen-Orient. Pendant des années, il a enseigné l’éthique, en particulier la justice sociale. Au soir de sa vie, il a accompagné les malades dans les hôpitaux d’une grande capitale africaine.

 

 

SAGESSE DES MEURTRIS

RÉCITS PORTEURS D’ESPOIR OÙ SE CROISENT SAGES ET SOTS

Marcel Boivin

LES ÉDITIONS GID

Spiritualité

2016 – 121 pages  – 19,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS GID

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here