Accueil Louise Turgeon Psychologie et spiritualité Mon cerveau a besoin de lunettes – Le TDAH expliqué aux...

Mon cerveau a besoin de lunettes – Le TDAH expliqué aux enfants

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

 

Ces dernières années, le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité est devenu de plus en plus connu, et les informations sur le sujet sont maintenant abondantes.

 

Les enfants ont besoin de comprendre cette affection autant que les adultes, et le présent ouvrage est la parfaite « boîte à outils » à leur offrir en cadeau pour répondre à leurs questions.

 

Le journal imaginaire de Tom, un garçon de huit ans, regorge d’informations instructives et de trucs utiles, et permet aux enfants (et à leurs parents et aux intervenants) de composer efficacement avec le TDAH.

Les mots drôles et imaginatifs de cet ami fictif, accompagnés et illustrés de jolis dessins d’enfants, aideront les jeunes lecteurs à bien comprendre leur situation – une situation qui comporte de multiples défis qui n’ont rien d’imaginaires.

 

Fidèle au ton et à l’esprit des éditions antérieures, ce nouvel ouvrage a été amélioré pour mieux répondre aux besoins des lecteurs d’aujourd’hui.

L’information scientifique s’appuie sur les données concluantes les plus récentes.

Les trucs et les stratégies pour mieux composer avec le TDAH s’accompagnent de conseils de pointe, particulièrement sur des sujets comme le mode de vie et la gestion du temps, l’espace et les émotions, ainsi que la vie scolaire.

La section sur les médicaments, enrichie d’informations sur les différentes options disponibles, vous aide à déterminer si des médicaments sont indiqués ou non et à gérer les ajustements de manière à optimiser le bien-être des enfants.

 

Un livre indispensable pour toute personne déjà touchée par cette question ou qui veut en apprendre davantage sur le sujet.

 

LIRE UN EXTRAIT

 

L’AUTEURE : ANNICK VINCENT

Psychiatre et mère de quatre garçons, Annick Vincent a acquis une vaste expérience dans le domaine des troubles de l’humeur et du TDAH chez les adultes. À titre de conférencière, elle est très impliquée dans la transmission des connaissances sur les troubles du déficit de l’attention à d’autres médecins et travailleurs en santé, ainsi qu’au public.

 

 

MON CERVEAU A BESOIN DE LUNETTES

LE TDAH EXPLIQUÉ AUX ENFANTS

Dre Annick Vincent

LES ÉDITIONS DE L’HOMME

Psychologie et développement personnel

Abondamment illustré de dessins en couleurs

2017 – 56 pages – 19,95$ 

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE L’HOMME

 

(JL)

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message