Accueil Louise Turgeon Psychologie et spiritualité Les douze étapes du pardon

Les douze étapes du pardon

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Manuel pratique pour passer de la peur à l’amour

«Il n’y a rien de mystérieux dans l’ouverture du coeur.
L’acceptation crée l’ouverture.
Il n’y a rien de mystérieux dans la fermeture du coeur.
Le jugement crée la fermeture.»

Cet ouvrage de PAUL FERRINI porte essentiellement sur un processus par lequel chacun de nous doit passer pour trouver la source de la paix.

Il s’agira en fait de changer notre perception du monde et de nous-mêmes, en traversant la peur pour rejoindre l’amour.

Le pardon – de soi et des autres – est le passage obligé pour que s’opère cette transformation, et c’est aussi l’oeuvre de toute une vie, qui se poursuit tant et aussi longtemps que nous continuons à nous juger et à juger les autres.

L’auteur nous propose donc douze étapes regroupées sous quatre « pierre angulaires », qui donnent le ton de l’ouvrage : prendre la responsabilité de notre paix ; retrouver l’égalité avec les autres ; faire confiance à sa vie ; se rappeler l’amour de Dieu.

Nous y apprenons donc à défaire les fausses croyances que nous entretenons face à nous-mêmes et aux autres, à évacuer le blâme et la honte de notre vie, et à bannir l’illusion de séparation que nous créons dans notre esprit et nos relations.

Plusieurs sommités du monde de la spiritualité et de la croissance personnelle se sont prononcées sur les ouvrages de Paul Ferrini – rappelons qu’il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages sur l’amour, la guérison et le pardon.

Selon John Bradshaw, il « nous amène avec beaucoup de doigté et de courage […] dans les profondeurs du pardon de soi. Son oeuvre est incontournable pour tous ceux qui sont prêts à assumer la responsabilité de leur propre guérison », tandis que le Dr Larry Dossey le qualifie de « Kahlil Gibran des temps modernes, un poète, un mystique, un visionnaire, un chantre de la vérité ».

L’enseignement de Paul Ferrini est limpide, pénétrant, et nous conduit, par le sentier du pardon, à découvrir le lieu de paix à l’intérieur de nous.

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec:

L’Amour sans conditions (Réflexions de l’Esprit Christique)
Les lois de l’amour
Les douze étapes du pardon

LES DOUZE ÉTAPES DU PARDON
Paul Ferrini
Traduction Sylvie Mayrand
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2007 – 107 pages – 14,95$

Une visite sur le site internet de cet éditeur vous fera découvrir plusieurs titres fort intéressants :

LES ÉDITIONS DU ROSEAU

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message