Accueil Louise Turgeon PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ Il pleut à la maison

Il pleut à la maison

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Parler de votre santé mentale avec vos enfants

 

La maladie mentale d’un parent est un véritable ouragan dans la vie des enfants.

Dépression, bipolarité, schizophrénie, troubles anxieux, trouble de la personnalité : la météo parentale change continuellement et les enfants n’échappent pas aux gouttes de pluie ni à l’orage.

Ils vivent la tempête, la ressentent, la supportent.

En raison de la honte vis-à-vis de la souffrance mentale, le parent choisit souvent, pour protéger sa famille, de la cacher et de se murer dans le silence.

Mais les enfants savent toujours qu’il se passe quelque chose.

Et les tenir à l’écart pourrait entraîner chez eux peur, colère, incertitude, confusion, incompréhension et culpabilité, en plus d’avoir des conséquences psychologiques à long terme.

L’expérience de mère et de pédopsychiatre de l’auteure l’a convaincue que les enfants doivent être informés le plus clairement possible pour pouvoir comprendre et développer des stratégies d’adaptation.

Ce livre propose d’accompagner le parent, pas à pas, dans un dialogue avec ses enfants, lui permettant ainsi de sortir du secret et de la honte.

 

« Il était une fois un parent malade qui décida de ne plus se laisser définir ni piéger par sa maladie, de parler avec son cœur, son authenticité, pour expliquer son combat à ses enfants. »

 

Et vous ? Choisirez-vous d’attendre que l’orage passe ou de danser sous la pluie ?

 

L’AUTEURE :

DR CÉLINE LAMY est une pédopsychiatre d’origine française, expatriée au Québec, mariée et maman de jumeaux.  Sa pratique allie la pleine conscience, la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) les thérapies brèves humanistes et le yoga.  Elle croit profondément en une médecine intégrative et humaniste associant les pratiques conventionnelles occidentales aux sagesses des approches complémentaires.

 

IL PLEUT À LA MAISON

Dr Céline Lamy

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Guide pratique / psychologie

2018 – 256 pages – 19,95$

Version numérique 14,99$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message