Accueil Louise Turgeon Primaire 9-11 La maison des merveilles

La maison des merveilles

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Cette magnifique histoire est en deux parties :

une toute en illustrations, où le lecteur est invité à décoder l’histoire,

et l’autre en mots.

 

Il y découvre des personnages attachants : Billy Merveille, l’unique survivant d’un naufrage survenu en 1766, et Joseph Jervis, un jeune collégien qui fait une fugue pour retrouver un oncle qu’il n’a jamais rencontré.

Leurs destins s’entrecroisent au fur et à mesure que Joseph explore l’étrange maison de son oncle, remplie de portraits mystérieux et de fantômes du passé.

 

THÈMES :

Relations intergénérationnelles;

Mystère

10 ans et plus

 

DANS LES MÉDIAS :

« Ce roman est rempli de complications, d’échos et de symétrie. En épluchant ses couches, l’on découvre une expérience de lecture qui est riche et surprenante.» 

~ New York Times

« [Une] histoire émouvante sur la création d’art intemporelle et des trouvailles familiales dans des endroits imprévus. »

~ Publishers Weekly

« Le temps, le chagrin, le pardon et l’amour s’entrecroisent dans un théâtre épique célébrant les mystères du cœur et de l’âme. »

~ Kirkus Reviews

 

 

PRIX ET RÉCOMPENSES : • Gagnant, médaille Caldecott, 2008

ADAPTATION DU FILM :En 2012, le film a été en lice pour 11 Oscars, y compris meilleur film et en a gagné 6 (meilleur montage de son, meilleur mixage de son, meilleurs décors, meilleure photographie et meilleurs effets visuels). • Golden Globe, meilleur réalisateur (Martin Scorsese), 2012

 

APRÈS LA FOUDRE EN SALLE CET AUTOMNE!

EN VEDETTE : MICHELLE WILLIAMS ET JULIANNE MOORE

 

 

 

L’AUTEUR :

BRIAN SELZNICK, lauréat de la médaille Caldecott, est auteur-illustrateur des romans illustrés L’invention de Hugo Cabret et Après la foudre, tous classés au palmarès du New York Times. Il signe aussi les illustrations de plusieurs livres et romans à succès, dont The Dinosaurs of Waterhouse Hawlins, liste d’honneur Caldecott, et When Marian Sang de Pam Muñoz Ryan, liste d’honneur Sibert. Brian a déjà travaillé en tant que scénographe et marionnettiste. Il vit à Brooklyn, dans l’État de New York, et à San Diego, en Californie.

 

LA MAISON DES MERVEILLES

Brian Selznick

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC

Roman

Couverture souple avec rabats

2017 – 672 pages en couleurs – 36,95$

 

LES ÉDITIONS SCHOLASTIC, un site pour les enfants, pour les parents et pour les enseignants.

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message