Accueil Louise Turgeon Primaire 9-11 Billet secret (10-12)

Billet secret (10-12)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Nathan a quinze ans. Depuis la disparition en mer de ses parents, il vit avec sa grand-mère, gentiment loufoque.

Passionné d’art, l’adolescent dessine ce qui l’inspire : les chevaux sauvages de Camargue, le pont du Gard, une jolie fille au parfum de violette…

Mais ce talent suscite bien des convoitises.

Nathan a gagné un concours pour illustrer le nouveau billet de cinq euros, mais, au moment de procéder aux dernières retouches, il s’aperçoit que son original a été volé.

Une jeune fille dont il est tombé amoureux, Chloé, lui avoue avoir servi d’appât pour une organisation de faussaires qui l’ont obligée à dérober le dessin…

Un récit trépidant et poétique à la fois.

L’AUTEUR :

YVES HUGHES est né en 1960 à Genève. Auteur d’une cinquantaine de fictions pour la radio, il a écrit quelques scénarios pour la télé et des sketches pour les « Guignols de l’info » sur Canal +. Il signe aussi des pièces de théâtre, dont l’une, “Mal en voix”, a été adaptée pour France Culture. Auteur de plusieurs romans policiers pour adultes et ados, il est ainsi le créateur de la saga qui met en scène la drôle de tribu : Yann Gray, Valentine, Mamounette et Robin, dans la collection Scripto.

Il est l’auteur de 19 ouvrages jeunesse chez cet éditeur, dont :

Zigotos de zoo : trop bavard !
Billet secret

BILLET SECRET
Yves Hughes
Illustré par Antoine Ronzon
LESÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Folio Junior Histoire Courte n° 1431
2007 – 128 pages – 9,95 $ – 4,60€

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message