Accueil Louise Turgeon Primaire 7-8 Savais-tu ? En couleurs – Tome 61. Les Kangourous

Savais-tu ? En couleurs – Tome 61. Les Kangourous

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

SAVAIS-TU  ?

 

Que l’on compte une soixantaine d’espèces de kangourous ?

 

Qu’à l’âge de six mois le petit kangourou roux sera 2 000 fois plus gros qu’à sa naissance ?

 

Que les griffes des puissantes pattes arrière de ces marsupiaux sont des armes redoutables et potentiellement mortelles ?

 

Que le kangourou roux peut se passer de boire durant plusieurs semaines ?

 

VOICI TOUS LES TITRES PARUS EN MÊME TEMPS QUE « LE KANGOUROU » :

 

 

 

Plus de 600 000 exemplaires des trois collections vendus au Québec seulement

 

 

VOICI TOUS LES TITRES PUBLIÉS DANS LA COLLECTION SAVAIS-TU ? 
 

 

LES AUTEURS : 

 

ALAIN M. BERGERON : Originaire de Plessisville, Alain M. Bergeron manifeste très tôt une propension à la lecture. Auteur prolifique, Alain cumule à ce jour plus de 200 publications, la plupart destinées aux jeunes. En 1996, il s’associe à Sampar, alors illustrateur pour la revue Safarir. Pour Alain et Sampar, c’est le début d’une grande amitié et d’une précieuse collaboration qui donnera naissance à plusieurs dizaines de livres. Savais-tu ?, Capitaine Static, Billy Stuart ne sont que quelques-unes des très populaires collections qu’ils ont réalisées ensemble. Depuis 2005, Alain se consacre exclusivement à l’écriture et à l’animation d’ateliers dans les écoles. Sa plume alerte et son inépuisable imagination font de lui un auteur incontournable de la littérature jeunesse.

 

MICHEL QUINTIN Originaire de Montréal, Michel Quintin, vétérinaire, éditeur, auteur et photographe animalier, vit dans les Cantons-de-l’Est depuis plus de vingt ans. La faune, l’écologie et l’environnement constituent ses sujets de prédilection. Chez lui ont séjournés un renardeau, une portée de ratons laveurs, un faon, des bébés jaguars, des chiens, des chats de compagnie et d’autres bêtes orphelines ou malades. Cependant, mis à part ses animaux de compagnie et le fait qu’il pratique toujours la médecine vétérinaire, Michel Quintin se contente aujourd’hui d’observer les chevreuils, renards, dindons sauvages et autres animaux qui se pointent à la fenêtre de sa maison de campagne. La nature est, vous l’aurez deviné, sa plus grande source d’inspiration.

 

SAMPAR Né à Victoriaville, Samuel Parent, illustrateur, bédéiste et auteur mieux connu sous le pseudonyme de Sampar, se démarque depuis plusieurs années dans le monde de l’édition. Autodidacte aux talents multiples, il jouit d’une imagination débordante qui nous entraîne dans des univers tantôt tendres, tantôt farfelus, parfois même mythiques. Depuis, les personnages de Billy Stuart et de Capitaine Static ont conquis le cœur des nombreux fans, de même que les Savais-tu ? En 2013, Sampar lance sa première BD en solo, Guiby. Son personnage de superbébé, qu’il peaufine depuis des décennies, a tout de suite su faire sa marque dans le paysage littéraire québécois, et lui vaut d’être finaliste au prix Bédélys jeunesse 2014 et au Prix Joe Shuster 2014.

 

 

SAVAIS-TU ?

TOME 61. LES KANGOUROUX

Alain M. Bergeron

Michel Quintin,

Illustrateur Sampar

Coloriste André Gagnon

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN

Collection Savais-tu ? TOUT EN COULEURS

Couverture cartonnée

Entièrement illustré en couleurs

Papier glacé

2018 – 64 pages – 12,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message