Accueil Louise Turgeon Primaire 7-8 Pars, cours ! Lenny (gros caractères)

Pars, cours ! Lenny (gros caractères)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Jupiter ! Une course à obstacles à la fin de l’année ? Tu y participerais, toi ?

Avec Alexis qui est toujours sur mon dos à m’appeler «Le-nerd», c’est certain que je vais terminer ma sixième année dans la pire des humiliations.

Notes à moi-même :

Ne pas oublier d’avoir mal au ventre cette journée-là.

Mettre la pointe du thermomètre dans l’eau chaude, mais pas trop longtemps : ma mère sait qu’on meurt si la température du corps dépasse quarante-deux degrés et des poussières.

Heureusement qu’il y a Alice et Albert, le mystérieux concierge, pour rendre mon année plus supportable.

Attention !

Je m’appelle LENNY, le garçon qui possède une carte secrète dans son jeu.

Et ce n’est pas le joker !

Une histoire pleine d’humour, de sensibilité et d’intelligence!

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

La collection SUMO – des romans à gros caractères pour donner le goût de la lecture ET du sport aux jeunes !
Des histoires pleines d’humour, de sensibilité et d’intelligence.
Chaque personnage évolue dans un contexte familial et scolaire qui lui est propre, mais un élément vient unir tous les romans de la série : en trame de fond, chaque élève devra participer à la course à obstacles organisée à l’école (en référence aux courses de type X-MAN Race, Spartan Race, etc. qui sont de plus en plus populaires.

Voici quelques-unes des valeurs développées dans cette série :

Dépassement de soi – connaissance de soi – persévérance, combativité – acceptation de la différence – ouverture aux autres – collaboration, entraide, partage – santé, saine alimentation – Esprit sportif – Respect de soi et des autres.

VOICI LES TITRES PUBLIÉS DANS LA SÉRIE « SUMO»

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

L’AUTEURE : NADINE POIRIER

Je suis née en 1965 à Bonaventure en Gaspésie. Cinquième d’une famille de 7 enfants, je n’étais pas particulièrement intéressée par les livres. Après une enfance à jouer avec les crabes au bord de la mer, à me rouler dans la glaise, à courir dans le champ derrière les vaches, et ensuite à travailler dans une base de plein air, je me suis installée à Trois-Rivières pour obtenir mon baccalauréat en récréologie.

Durant 15 ans, j’ai organisé les loisirs dans une école secondaire. Mais depuis que j’ai une famille de 4 jeunes lecteurs, j’ai découvert l’univers sensationnel des livres jeunesse. J’ai trouvé une autre façon d’exploiter mon imaginaire débordant. Par le biais de l’écriture, je découvre une grande liberté de penser et de m’exprimer.

Mon écriture évolue au rythme de mes enfants. Elle prend de l’âge, se refait une beauté, change selon mes humeurs. Je n’aime pas la routine. Souvent, mes récits aboutissent dans ma collection d’idées abandonnées. Dans ce métier, j’apprends aussi à tourner la page. J’aime aborder des sujets qui touchent l’être humain et ses complexités, sa nature imperfectible et son grand potentiel. Les petites choses de la vie quotidienne qui me font sourciller, rager ou sourire se retrouvent bien souvent à la pointe de mon crayon. J’en profite pour exprimer ce qui me trotte dans la tête. Mes personnages reflètent toujours une partie de moi, même les plus détestables!

 

 

PARS, COURS !

TOME 2. LENNY

Nadine Poirier

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Sumo (8+)

2018 – 368 pages – 14,95 $

Version numérique 11,99$
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message